PUBLICITÉ

Après sa sortie sur Guy Marius Sagna : Me Moussa Sarr donne la réplique à Philippe Lalliot

L’avocat des activistes Guy Marius Sagna et Cie a réagi à la sortie de l’ambassadeur de France au Sénégal. Philippe Lalliot soutenait, dans l’émission «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche dernier, que le combat de Guy Marius et Cie est «insensé».

«Le jugement de valeur fait par l’ambassadeur de France au Sénégal sur le combat citoyen du mouvement activiste France Dégage est scandaleux et inacceptable. Il s’agit d’une ingérence manifeste sur une question interne de notre pays en violation flagrante de son devoir de réserve», a martelé la robe noire, approché par Seneweb.
Qui ajoute : « il (Lalliot) feint d’ignorer que le Sénégal est un pays souverain et que les citoyen Sénégalais sont libres de donner leur avis sur la marche de leur pays. »
«Faute de se taire, il serait plus approprié qu’il se prononce sur les multiples problèmes de son pays tels les affaires des «Gilets jaunes», la réforme des retraites,  la justice fiscale, les agressions sexuelles dans le monde du sport, le séparatisme communautaire, etc… »

Guy Marius Sagna Me Moussa Sarr
Annonces

(10) commentaires

Ousmane

Wawe bi saff na

Charles

MAIS POURQUOI L’AMBASSADEUR DU SENEGAL A PARIS NE VIENT JAMAIS PARLER SUR LES PLATEAUX DE TV FRANÇAISES OU IL FAIT UN BILLET POUR UN JOURNAL FRANCAIS.
AU SENEGAL,VOIR EN AFRIQUE UN PETIT FRANÇAIS A LE DROIT DE DIRE TOUT CE QU’IL VEUT SUR NOUS.LE CANADA VEUT FAIRE DU SENEGAL SA BOITE DE NUIT ET UN LIEU DE RENCONTRE DES GOOR DJIGUENNES.
MAIS POURQUOI ILS ONT L’AUDACE DE VENIR PARLER CHAQUE FOIS,ALORS EN FRANCE AUCUN AMBASSADEUR AFRIQUR PARLE DE LA POLITIQUE FRANÇAISE.
AUCUN N’OSE PARLER DE GILETS JAUNES.

Alioune Toure

Qu,il aille se faire goutte chez lui en France que de représenter un pays esclavagiste comme la France chez ses esclaves

Soweto Soweto

Bien dit maître félicitations sowr

Ak

France is an independent country and Senegal is not that is the reason French elite can have a say in our politics. The question we should ask is why they don’t say anything about Russia who told them that gay peoples are not welcome there. Poverty is not good

Charles

MON CHER LUNE,IL A UNE QUESTION QUI RESTE SANS REPONSE: POURQUOI TOUT ÇA ALORS? LE DROIT DE RESERVE EXISTE PARTOUT ET JE COMPRENDS!MAIS,OUI CHER LUNE POURQUOI TOUT ÇA???.HA NOUS NE SOMMES PAS NOUS MEMES OU NOUS NE SOMMES PAS LIBRES? MERCI

Lune

@CHARLES : pauvre Charles , pauvre petit esprit , posé une question alors que tu as la réponse , dans ta main droite , certaines personnes viennent sur ce site en tenant dans leurs mains gauches des questions … pourquoi – pourquoi – pourquoi ? Il leurs suffit d’ouvrir leurs mains droites pour y trouver les réponses , ce qu’ elles ne font jamais . Je vais t’aider Charles car la réponse à ta question est des plus simples ., les ambassadeurs africains ne sont pas invités par les rédactions de journaux à l’étranger à donner leurs avis sur les problèmes intérieurs de ces pays , ils ont des intellectuels assez compétents pour les éclairer sur leurs propres problèmes , alors que chez toi , personne n’est neutre , quand on est pas partisan , on est contre , a commencer par ces soi- disant journaux , que je sache , l’ambassadeur de France n’a braqué aucune rédaction , il a été invité , alors , prenez – vous en a vos journaux plutôt qu’à ceux à qui on a demandé et qui ont seulement donné leurs avis .

Ass

AK, arrêtez d’être complexé, ça sert à quoi de montrer que tu comprends l’anglais, mane wolof lay titero

Lune

OUI ! CHARLES , encore des questions avec des réponses qui sautent aux yeux , il suffit de tourner la tête à droite , ou à gauche , de les fermer souvent pour avoir la réponse , sommes nous – nous mêmes ou sommes nous libres – une question posée deux fois , regardes celui qui critique celui qui parle anglais , il dit : ( mane wolof laye titero ) mais sa question est posée en français , le jour ou le français sera appris comme deuxième ou troisième langue à l’école , et qu’avec le wolof tu peux expliquer qu’en multipliant x par y tu pourras sortir un lapin de ton chapeau , ce jour là tu seras toi même et tu seras libre et tu n’auras aucun problème avec le droit de réserve , puisqu’il t’appartiendra , aujourd’hui il appartient à ton maître , il l’utilise contre toi mais pas le contraire .

Charles

LUNE,PARDON MONSIEUR LE MINISTRE.

Publier un commentaire