Après sa radiation, Seydina Oumar Touré dénonce des « calomnies difficiles à digérer »

Radié des cadres de la gendarmerie nationale sénégalaise, le Capitaine Seydina Oumar Touré semble ne pas digérer les critiques de certains à son encontre. 

La colère

« A chaque fois que je décide de ranger ma plume et de me ranger sous l’ombre, certaines personnes trouvent une manière très inappropriée de me provoquer en proférant des calomnies difficiles à digérer. Je peux comprendre que monsieur Mame Mbaye Niang, homme politique, porte des accusations infondées contre moi, car je considère qu’il est dans son rôle. Mais lorsqu’une personne, qui se réclame être journaliste, ose tenir certains propos contre un citoyen, sans fondement, on peut légitiment douter de sa moralité et de son impartialité« , a posté l’ancien numéro 2 de la Sr sur sa page Facebook.

La leçon aux journalistes

Il ajoute : « A la place d’une action en justice, je crois qu’il est préférable de vous aider à comprendre votre métier. C’est pourquoi je vous recommande d’aller lire la déclaration des devoirs et des droits des journalistes, encore appelée charte de Munich de 1971 (se focaliser sur les paragraphes 1 et 9 de la deuxième partie intitulée « déclaration des devoirs. »

Rappel 

Après ses sorties au niveau des médias et sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le capitaine Touré a été arrêté et envoyé en prison pour 45 jours sur décision du Haut commandant de la gendarmerie. Par ailleurs, la sanction a été alourdie par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba à 60 jours au lieu de 45.

Le Capitaine Oumar Touré avait, après sa sortie dans les médias, adressé une lettre de démission à ses supérieurs.

15 COMMENTAIRES
  • badji

    loser de merde tu es aux oubliettes. Traitre de service

  • Rambo

    Tu n’es rien d’autre qu’ un faussaire et un voyou, Touré. Sous d’autres cieux, tu serez au gnouf, si ce n’est sous terre. Faire fuiter des faux documents d’enquête pour protéger un député violeur, quelle honte!!!!!!!!!!!

  • Soni

    C une manière pour lui de dire que ceux qui soutiennent qu’il a échangé des sms avec sonko mentent

  • deug

    Le ridicule ne tue point dans ce pays , tu es un anti modèle un voyou et menteur manipulateur et maintenant un vulgaire raté devenu aigri qui passe son temps à regretter et à essayer de donner des leçons , trop tard minable la honte du Sénégal

  • deug

    Le ridicule ne tue point dans ce pays , tu es un anti modèle un voyou et menteur manipulateur et maintenant un vulgaire raté devenu aigri qui passe son temps à regretter et à essayer de donner des leçons , trop tard minable la honte du Sénégal

  • deug

    Toute ta gueule minable menteur la honte

  • Baxam

    THIEUY LES RÉPONDEURS DE SACKY SACKY AU PALAIS SACHEZ QUE LE RÉVEIL SERA BRUTAL (PIU PEGGIO DEI PREZIDENTI AL MONDO)

    • Bill

      et toi de yolom guenio violeur jacuzzi.boy je prefere etre celui de comme tu dis sacky sacky au palais

  • Bamba

    DIEU LE TOUT PUISSANT A DIT HONTE AUX CALOMNIATEURS MERCI MON CAPITAINE QUE ALLAH VEILLE SUR TOI MERCI D’ÊTRE UN GRAND SÉNÉGALAIS PATRIOTE UN BRILLANT OFFICIER UN BRILLANT ESPRIT

  • Bamba

    Dans ce pays vous marcherez la tête haute t’as rien fait t’as dit le meilleur pour toi reste a venir

  • DIOLA

    TOURE , JE TE RESPECTE MAIS VA TE CACHER

  • Cheikh Amidou TOURE

    Arrête ces réactions politiques. Prends ton chapelet et prie pour ton avenir. La politique politicienne ne te mènera nulle part

  • Iba Ndiaye Diaw

    Tu t’es sacrifié pour ce pauvre Sonko qui n’arrivera jamais au palais incha Allah.

    • ASS

      Tu n’es pas Dieu

  • l'ancien

    Bonjour; vous qui êtes entrain de le pointer du doigt ou étiez quand le colonel A Ndao sortait son livre ce qui se passe actuellement dans c pays ne devrai surprendre personne. Les anciens qui ont créé la Gendarmerie si on les réveillait de leurs tombes serai amèrement surpris.

Publiez un commentaire