Après le « baiser » d’Idrissa Seck, François Hélène Gaye tire à boulets rouges sur Macky Sall

Dans son Live du week-end passé, l’activiste très célèbre des réseaux sociaux particulièrement sur Facebook, avait reçu la surprise de sa vie. En effet le leader de Rewmi, Idrissa Seck avait appelé en direct la « dame des Usa », pour lui témoigner son amitié et lui remercier pour les combats qu’elle porte à l’endroit des Sénégalais de la diaspora mais aussi pour la lutte très dense pour le Sénégal.

En effet, dans cette contribution qui nous est parvenue, elle s’en prend violemment au président Macky Sall. Elle lui rappelle, en outre, toutes les dérives dont il est à l’origine mais aussi pour son silence devants toutes les aberrations de ses alliés.

Ici, in extenso, le texte qui nous parvenu…

Arrêtez ces discours sur les insultes Mr le Président vous savez que vous n’en avez que faire du respect ni de la République.

1) Qui a normalisé l’insulte, la délation, le mobbing comme moyen de combattre ses adversaires politiques ? Vous même Mr le Président : il est midi, Ahmeth Suzanne Camara , Cissé Lo, Yakham Mbaye, Mame M’Baye Niang, Thérèse Faye, Penda Ba etc

2) Qui a démontré que les envies de l’individu passaient avant les normes républicaines ? Vous meme Mr le Président : vote sans pièces d’identité, dossiers sous le coude, népotisme, favoritisme comme mode de gouvernance…

Cette liste est loin d’être exhaustive et c’est toutes des violences contre notre République qui s’en offusque?

La violence de l’Etat c’est le lot du citoyen sénégalais. La satisfaction des besoins les plus élémentaires du citoyen relève du parcours du combattant.

La violence verbale du président de la République appelle la violence verbale des citoyens et ces jeunes qui assistent à vos démonstrations irrévérencieuses envers les sénégalais et la République au quotidien, il ne faut pas leur exiger le Respect de cette même République que vous violentez au quotidien ! Laissons ces jeunes en paix et travaillons nous adultes à donner le bon exemple avant de leur jeter la pierre.

De quelle République parle t’on déjà ?

S’agirait elle de celle qui s’est agenouillée a Fatick un certain jour de scrutin ?

De quelle République parle t’on ?

S’agirait elle de celle qui s’est étalée devant les dossiers des transhumants ? Des contrats frauduleux à votre frère Aliou Sall et son complice Frank Timis ? Ou s’agit il de la République de Awa Coudou, Marieme Faye Tender, ou s’agit il de la République des marché de gré à gré d’office de Adama Faye, du beau-frère le carreleur Bamba Ndiaye qui décroche marché sur marché malgré son premier chantier encore dans ses balbutiements?

De quelle République parle t’on celle dont le President de l’Assemblée Nationale insulte la jeunesse de son parti en direct à une heure de grande écoute sur télévision nationale ? Ou celle dont les barbouzes de la première dame abreuvent les réseaux d’insulteurs?
Ces équipes d’insulteurs du net payés par le contribuable pour assouvir les envies malsaines de votre épouse et vous même d’humilier vos opposants?

De quelle République parle t’on ? Celle où les citoyens courent depuis deux ans derrière leur droit le plus élémentaire qui est la carte d’identité? Vous êtes vous même Mr le Président une insulte au citoyen que je suis.
L’insolence des élites m’insupporte davantage que celle du bas peuple. Donnez l’exemple à cette jeunesse après vous pourrez l’instruire, la sermonner.

21 COMMENTAIRES
  • Ndianko Gueye

    Apres ngaye coprendre.tu es une foolle

  • keba ndiaye

    Citons encore Talleyrand et son celebre  » TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST DERISOIRE « fustigeons toutes ces declarations excessives et toujours absurdes et non fondees qui tentent de faire passer Macky pour un dictateur . Les observateurs avertis du landerneau politique Senegalais savent que notre p

  • keba ndiaye

    Notre cher pays est une des plus solides Democraties du continent .

  • Nafy Ba

    Thiaga sal menteuse fhg

  • keba ndiaye

    Macky est en voie de redresser ce pays et ,dans tout les coins et recoins ,nous sentons un fremissement salutature dun peuple au travail et heureux malgre une terrible conjoncture economique et les soubresauts lies au retard de l’afrique.lopposition desempare et impuissante voit les conditions she reunirent pour reelection magistrale de macky et pousse des cris d’offraies. Est t’elle prete ,aujourdhui de tenter de remettre en cause l’equilibre democratique du pays et la paix sociale unique en afrique ?.Il est impossible de ne pas se poser cette question aujourdhui ..

  • keba ndiaye

    Laissons cette dame parler ,de former ,inventer ,calomnier ,injurier en sachant que le peuple est loin d’être dupe et est petrie de bon sens .cette agitation sterile et vaine signe aussi la vitalite de la democratie senegalaise ,insensible aux injures ,aux mensonges et aux calomnies .

  • keba ndiaye

    Un de mes professeurs en Sorbonne m’a appele hier pour magnifier la transparence et la tolerance qui regne au Senegal « C’est magnifique chez vous ,tout est transparent et sur la place publique ..on peut tout dire sans grand dommage ,l’etat malgre une grande vigilence prend parfaitement la mesure des choses,unique dans vote continent CHAPEAU KEBA

  • Generation FHG

    Bravo encore Helene Gaye !!
    Une femme qui vaut mille Macky Sall.
    Vive Jubanti Senegal Rek

  • lodia

    idrissa seck mo gnakk fayda pffff amoul classe

  • Cheikh Tidiane Ndoye

    Bravo helene a tt l equipes de jubanti Senegal rek Macky sall a fait reculer le Senegal 20 ans passe robinet mbeudd dafa khewi dps longtemps macky sall mofi eundi watt robinet mbeudd kel hontes

  • Sy

    En insultant notre président c’est toute la nation que tu insulte
    Le peuple senegalais t’attend de pied ferme que tu sors du trou de ta mere

  • Pape Diop Genève

    Bravo, la femme, la lionne et la porte parole des sans-voix. Merci pour ta combativité et restons derrière toi. Vive Jubanti avec Hélène.

  • Mamadou Mbaye

    Elle a dit tout bravo Françoise

  • Sam le pirate

    ? Hélène ma chère économise ton énergie tu parles à cet animal ( gros PORC) comme si tu t’adressais à un humain. Sacré Sénégal seul pays au monde dirigé par un mbamm khhoouukhh en costume parfois en sabador !! ? ?

  • Moussa

    Bravo Françoise Hélène Gaye,
    Vive Jubanty Sénégal.
    Idy est la solution aux divers maux du Sénégal

  • Fidel

    Neek ci albi di wax dafa yoomb de

  • Moussa

    Basta

  • Papaasy

    Quand on se fait baisser pour 700$ ou pour un virée arroser, on n’ est pas autre chose qu’ une pute. Charger de boyfriend au gré de la couleur de ses slips, n’ est guère un triomphe.Blablater pour se faire des courtisans , c’est de la prostitution «  »Watsap ». Et quand on est rouillée et insipide, on essaie de rebondir par la formule de cet athée ni mouride bi tidjane, ni musulman ni chrétien , franc macon appartenant â la Grande Loge De France(LGLDF) dont le siège est à Saint James, information confirmée par Confidentielle Afrique : tapez : Confidentielle Afrique-idrissa Seck, et vous saurez tout sur ce fils de satan.Alors quand un fils des S…rencontre une fille de p…ça donne QUOI?
    C’ est ma contribution  » noy moyto sa noon » » »

  • Samba Kane

    Elle est la parfaite incarnations des ratés de la diaspora. Émigrées et femme au foyer à l’étranger: Trop de temps pour des lives.

  • diop

    Merci françoise du courage

  • DEME BABA

    Quand on vous coupe les vivres vous rallez tu ne parle pas au nom des tous les sénégalais mai le président ou les membre du gouvernement oui. Dans quel république du monde ou tout est parfait même dans ta famille il y’a des de problèmes alors ton manque de respect envers la république montre la constipation mentale de ton intelectualisme Diaporatique…gnagna….

Publiez un commentaire