À peine l’annonce du TeraMeeting d’Ousmane Sonko officialisée pour le 8 novembre 2025 au Stade Léopold Sédar Senghor, un autre rendez-vous d’envergure vient s’ajouter à l’agenda politique.
L’opposant Bougane Gueye Dany a, en effet, lancé un appel à un “Niakhtou National” le même jour, à l’École Normale – Terminus Liberté 5.
« J’appelle à un Niakhtou National le samedi 08 novembre 2025. Ensemble, toute l’opposition et les forces vives (syndicats et activistes) pour dénoncer la vie chère qui étouffe les ménages », déclare le leader du mouvement Gueum Sa Bopp.
Bougane justifie cette mobilisation par plusieurs revendications : « Rejeter la taxation abusive de 1% imposée aux citoyens, protester contre les coupures d’électricité et les déguerpissements des ambulants, dire NON à la cherté du Woyofal et exiger la libération immédiate des détenus politiques. »
Il conclut son appel en présentant cette initiative comme « un acte de résistance citoyenne, une voix collective contre l’injustice et la précarité. »

Ils s’attendre séne baye sonko pour niou réagir opposant de merde
Bougane le comédien
Vous cherchez la confrontation mais le préfet n’est pas fou lui.
C’est très bien! on est en vrai démocratie, alors après les 2 manifestations, il faudra respecter la majorité bien que je doute de la tenue du niaxtou meeting. Malheureusement l’opposition sénégalaise actuellement est vraiment à la ramasse , de vrais chèvres!!
L’ouragan annonce à peine son passage au stade lss et voilà que les petits politiciens prennent peur . Ils vont encore une fois se ridiculiser à la face du monde. Ils ne veulent pas assister au déferlement de l’ouragan terrestre penza au Sénégal😅
Sonko Bambeye bi dou yemm.
Bonne idée !