Publicité

Après la défaite aux locales : Macky Sall appelé à choisir Habib Niang pour la reconquête de Thiès Nord

Plus d’une semaine après les élections locales, le sujet de discussion dans de nombreux états majors des partis politiques tourne toujours autour de ces joutes électorales. A Thiès, la défaite de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar est une pilule amère que ne digèrent pas certains partisans. Justement, pour certains, c’est une défaite sans surprise de la mouvance présidentielle victime d’un mauvais casting.

« Cette défaite prévisible est le fruit de l’entêtement des alliés à ne pas choisir Habib comme tête de liste de la coalition BBY à Thiès Nord. Une erreur qui s’est payée cash », soutient un responsable apériste auprès de nos confrères de Senescoop.

Publicité

En effet, poursuit-il, le responsable politique de l’APR à Thiès Nord, réputé proche de la base, qui avait réussi à fédérer les forces vives de Thiès Nord derrière sa candidature a été sacrifié pour la candidature du maire sortant battu par le candidat de Yewwi Askan Wi, un scénario inimaginable avec Habib Niang comme tête de liste.

C’est fort de ce constat que les alliés de Habib NIANG déterminés à reconquérir Thiès Nord demandent au Président Macky Sall de renforcer leur responsable et surtout de lui confier la reconquête de Thiès Nord lors des prochaines échéances à venir, les législatives. D’après eux, seul Habib Niang peut reconquérir la zone nord.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire