Annonces
Publicité
» » » » Après Dakar, un « Tong-tong » découvert à...

Après Dakar, un « Tong-tong » découvert à la mairie de Sébikotane

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Après Dakar, la mairie de Sébikotane est menacée par une poursuite judiciaire. Selon le journal Libération, un rapport accablant de l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) sur la mairie de Sébikotane(département de Rufisque) est actuellement en étude à la Section financière du parquet de Dakar, qui devrait déclencher des poursuites compte tenu des faits mis en cause.

On pourrait dire qu’il y avait à Sébikotane, pire que ce que l’Inspection générale d’Etat (IGE) a découvert à la ville de Dakar même si les montants visés ne sont pas les mêmes, révèle le journal Libération. Les enquêteurs ont réuni des indices graves tendant à compromettre plusieurs responsables de la mairie pour détournement de derniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, escroquerie aux deniers publics et concession.

Selon toujours ces mêmes enquêteurs de l’OFNAC, les frais de bornage des parcelles à usage d’habitation, les frais de mutation des parcelles de terrain, les taxes d’autorisation de construire, de même que l’argent issu de la vente de deux (2) véhicules appartenant à la mairie étaient systématiquement détournés.

Et même un agent investi de la charge d’officier d’Etat civil se livrait à des actes de concession dans la délivrance d’actes administratifs en réclamant des sommes d’argent sans aucune base légale. Par ailleurs, l’enquête a mis en cause la pratique de fausses certifications sur des documents administratif pour rendre possible le paiement de travaux non effectués par les entrepreneurs. Dans le cadre de la réforme de deux véhicules appartenant à la mairie, il s’est trouvé que l’argent issu de cette vente n’a pas été versé au comptable public.

Les agents concernés ont reconnu à l’OFNAC, les faits qui leurs étaient rapprochés, indique la même source.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces