Après 2 mois passés au Cap manuel sans motif : Babacar Touré du parti RV interpelle l’opinion

La cellule de communication du parti de la république des valeurs (RV) dirigé par Thierno Alassane Sall a tenu une déclaration de presse ce mercredi, sous la houlette de Babacar Touré, membre militant à Nioro, sur son arrestation survenu  » manu militari le 20 Mai par les éléments du DIC.  » pour  » 2 mois 15 jours  » selon « des motifs infondés  » 

La déclaration

Assalamou Aleykoum chers invités et membres du parti de la République des Valeurs. Je ne vous remercierai jamais assez de votre disponibilité pour assister à ma déclaration de presse. J’aurais souhaité vous rencontrer dans d’autres circonstances qui auraient été utiles pour le développement de notre Sénégal que nous affectionnons tant.

Néanmoins des concours de circonstances me poussent à tenir ce genre de discours face à nos valeureux journalistes qui nous aiderons à véhiculer ce message pour toucher la jeunesse a laquelle je m’identifie. Moi, Babacar Touré, partisan de la République des Valeurs, ayant décidé d’accompagner le Président Thierno Alassane Sall pour mettre le Sénégal sur les rails d’un développement durable me voit être arrêté manu militari le 20 Mai 2021 par les éléments de la Dic.

Figurez-vous que j’ai passé 2 mois et 15 jours au Cap Manuel pour être relaxé purement et simplement. Plus le pouvoir est grand, plus grande est la tentation d’en abuser, voilà ce que nos dirigeants surtout avec ceux qui s’opposent à eux. II n’y a aucune démocratie au monde, je dis bien aucune démocratie au monde où on incarcère une personne pour écart de langage. Sauf que des personnes comme moi continueront leurs combats de principes en s’opposant farouchement au Maire de Nioro n’en déplaisent à certains. Ma voix les empêchera de dormir aucune tentative d’intimidation ne passera, qu’ils se le tiennent pour acquis ! La mauvaise gestion de la mairie de Nioro est à dénoncer et à décrier par tous les moyens et fais ma mission particulière. Nioro souffre de sa mal gouvernance.

Il est grand temps que la jeunesse de Nioro prenne la relève pour au moins se sentir impliquée dans les affaires politiques au vu de réduire le taux élevé de chômage. Je ne peux pas terminer sans parler des conditions misérables et lamentables des prisons au Sénégal, on a même l’impression que les prisonniers ont des peines doubles: celle de leur première condamnation et celle subit dans ces 4 murs qui sont à la limite des mouroirs.

A la lumière de toutes ces considérations, force est de constater que tous les maux du Sénégal viennent de nos dirigeants et un changement s’impose sur tous les plans et cela commence choix de notre Président. C’est la principale raison pour laquelle mon choix se porte sur Thierno Alassane Sall que je remercie au passage pour les efforts déployés pour prouver mon innocence tout en faisant confiance en notre justice

Vive La république, vive le Sénégal Bien des choses à vous et au revoir

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    L’intimidation ne passera pas,vice la république des valeurs. Courage frère de valeurs

  • Beugue reewam

    A limage de votre leader thierno alassane sall, vous vous souciez toujours de l’intérêt des senegalais.je suis peiné de voir des gens qui défendent l’intérêt de leur nation et qui sont aux arrêts.

  • diouf

    c’est pas vrais beaucoup de sénégalais n ont pas cette affaire il insulter un autre politiciens sur les réseaux sociaux c’est sa la vrais histoires

Publiez un commentaire