Apr et Bby/Louga: Ben Laden mène le Jihad contre les responsables locaux

Face à la presse, Djiby Amady Sow alias «Ben Laden» et Cie, ont dressé un portrait  loin d’être  idyllique de la situation du parti présidentiel  et de Benno Bokk Yakaar dans le Ndiambour.

«Il y a  une  léthargie totale, un découragement, des querelles intestines, un manquement d’animation de l’Apr et du Bby au niveau de notre localité. De nouveaux venus, pour ne pas dire, des parvenus, s’accaparent du parti  et  y font la pluie et le beau temps. 95 à 97 des apéristes authentiques sont mis en réclusion». Dixit le coordonnateur de la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (Cees) du département de Louga.

«Le mécontentement, poursuit-il, c’est le sentiment le mieux partagé dans nos rangs et si rien n’est fait, le président Macky risquera de sombrer en 2019. On le trompe avec des meetings et autres manifestations à grand tapage médiatique mais, les populations sont laissées à elles-mêmes. Cette floraison de mouvements de soutien n’est rien d’autre qu’un autre moyen permettant à leurs fondateurs de se positionner, c’est des instruments de marchandage politique». 

Et Ben Laden de lancer un appel à l’endroit du président Sall.

«Nous exhortons le président de la République, Macky Sall, de prendre en mains le parti et de procéder, purement et simplement, à la suppression du titre de coordonnateur. Il y a trop de tiraillements; les audiences sont filtrées avec des critères népotistes. Le parti est assis sur un volcan. Seul Louga Commune est favorisée dans les nominations au détriment des autres localités qui, pourtant, font de résultats forts appréciables».

Aujourd’hui, avance Ben Laden, «seul le ministre  Aminata Mbengue Ndiaye peut contenir la situation exécrable ; elle peut faire renaître l’espoir. Les autres font plus de bruit que de travail pour aider à sa réélection. Elle doit être nommée  Coordonnatrice départementale de Bby pour aller à l’assaut de la Présidentielle de 2019. Au moins, elle a de l’expérience à revendre».

1 COMMENTAIRE
  • Sow Djiby

    Mbodo yidi innama aade

Publiez un commentaire