Panafricaniste, patriote engagé dans le développement de son pays et de sa jeunesse, proche de longue date de Macky Sall… Le nouveau ministre des Transports aériens, Doudou Ka, est un « modèle de développement », selon Moustapha Mbacké, coordonnateur du mouvement AlSAR (And Ligey Sénagl AK Racine) de Darou Mouhty.
Depuis le 17 septembre, M. Doudou Ka est le nouveau ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires dans le gouvernement d’Amadou Ba. Ce qui est le fruit d’un travail de longue date abattu aux cotés du Président Macky Sall, dans le parti de l’Alliance Pour la République (APR). Son parcours et son engagement fait de lui un « exemple et un modèle de développement pour tous les Sénégalais », selon Moustapha Mbacké.
« Tout d’abord, je tenais à féliciter et encourager M. Doudou Ka à cause de son engagement auprès du chef de l’Etat Macky Sall mais également du coté de la jeunesse sénégalaise. Depuis qu’il s’est engagé pour soutenir le président, il n’a jamais ménagé aucun effort pour apporter son soutien notamment sur l’emploi des jeunes, sur le financement des femmes mais aussi dans l’agriculture. Ce qu’il a réalisé dans l’emploi des jeunes, aucun militant apériste ne l’a réussi. Non sans oublier, l’énorme travail qu’il fait au sein du parti APR dans la mobilisation, fidélisation et l’union des membres du parti », a d’emblée salué le coordonnateur du mouvement ALSAR (And Ligey Sénégal AK Racine) de Darou Mouhty.
« Donc, il est de notre devoir de remercier le président de la République pour l’avoir nommé au poste du ministre des Transports aériens. Parce que Doudou Ka l’a amplement mérité. Depuis son entrée dans l’espace politique, il a toujours répondu aux attentes du président Macky Sall mais aussi de son peuple de sa par sa modestie et son sens de l’écoute. C’est donc une grande fierté que ressentons quand nous avons des hommes comme Doudou Ka dans notre pays. Nous lui souhaitons encore une fois une réussite totale dans sa nouvelle mission au service de la nation », a ajouté M. Mbacké.
Pour finir, le responsable du mouvement ALSAR abonde dans le même quand il s’agit des réalisations du chef de l’Etat Macky Sall depuis son accession au pouvoir.
« Je salue également les réalisions du président Macky Sall depuis qu’il est à la tête de ce pays. Je pense qu’il est le meilleur d’entre tous les présidents qui ont eu à diriger ce pays à savoir Léopold Sédar Senghor, Abdoulaye Wade en passant par Abdou Diouf. Ces actions sont au vu et au sus de tous les Sénégalais, inutile d’y revenir ! », a-t-il conclu.