PUBLICITÉ
serigne alioune sall safietou sy 1 - Appel à la jeunesse Par Serigne Alioune Sall Safiétou Sy

Appel à la jeunesse Par Serigne Alioune Sall Safiétou Sy

La Tidjaniya est une voie de paix et d’amour de son prochain , comme nous l’a enseigné son fondateur « AIMEZ vous les uns aux autres ».

Les familles Tidianes du Sénégal et toutes les confréries ont toujours répondu à cet appel qui cultivent l’esprit de fraternité.

Depuis l’avènement du pétrole et du gaz au Sénégal, des forces obscures tentent de déstabiliser notre Cher Sénégal en essayant de la réveiller des gaines raciales et en allumant le feu de la division confrérique .

J’appelle solennellement le Président de la République a arrêter ce soi-disant perturbateur qui est entrain d’éveiller les consciences dans la haine où tout peut arriver.

La famille Seydi Hadj Malick Sy n’a pas de problème avec nos parents Niassenes et n’aura jamais de problème avec les autres confreries qui ont toujours échangés des civilités entre les khalifes généraux d’antan et leurs descendants qui n’ont cesses d’appeler la paix des cœurs et des esprits et le respect de son prochain.

J’appelle la jeunesse Tidiane à ne pas répondre à cet individu qui a un agenda caché et un programme bien fixé pour réveiller la haine entre les familles religieuses.

Serigne Alioune Sall Safiétou Sy

Serigne Alioune Sall Tidjaniya
whatsapp 241
Annonces

(31) commentaires

Mandelita

Merci encore une fois serigne alioune sall safietou sy ,vous avez bien raison on devrait pas laisser cet individu malefique attisé le feu dans notre cher Sénégal

Mouhamed

Bien dit dieureudieuf Serign vs avez ts dit et cela est tew important pour que les gens se taisent  kou khamoul rek khamooooo nagua nopiiiii  modiiii leu guene encore une merci bcp serigne Alioune Sall  Safietou si appel 

Amadou Cissé

On passe trop souvent à côté de l’essentiel dans ce pays. Merci de nous y avoir ramené. Espérons que les sénégalais feront de cette intervention une lanterne. 

Alioune

L’islam au Senegal est unique en son genre et ne peut être déstabiliser car les tariqkhas y vivent et parfait harmonie et cohabitent entre eux dans la paix que Dieu nous protège des détracteurs

Mouhamed Sy

Dieureudjeuf serigne alune sall sofiétou c’est ça le role
d’un guide c’est a dire avoir toujours le sens de rassembler
mais de ne pas créer des conflits surtout dans un
pays comme le sénégal où tous les familles
réligieuses ont les mémes ancétres donc na raféte
Encore une fois de plus merci Sall pour ces enseillements.

Khadija Bea

Merci serigne alioune sall safiétou de nous avoir ramené à la raison pour qu’on ne commet pas l’erreur de répondre à ses provocations unitul nanou am kilifa bagna dougou si ay détail nakh kou amoul kilifa da yomb boumbakh dieureudieuf serigne alioune sall

    Cheikh A. T. T

    Salut à tous.
    Ce discours s’ajoute aux nombreuses réactions et supputations quant aux propos plus que déblatéres de Amed kh. Niasse.

    Merci encore à Serigne Alune Sall pour son rôle de sentinelle de la paix (rôle qui incombe à tout un chacun).

    Amed kh. Niasse est connu pour son accoutumance à des propos déroutants. Il n’en est pas à son premier essai. Mais cette fois-ci il semblerait qu’il se soit pris dans son propre filet.
    Ses propos ont été démentis par l’auguste oustaz Hady Niasse qui, rendant hommage à feu Sidy Lamine Niasse, nous a retracé ses dernières heures. Par celà, la vérité a pris le dessus sans coup férir.
    Le paysage médiatique ne saurait être pris en otage par un individu à la pensée lugubres, dont les propos tendent à diviser et qui se dit musulman!!!!
    Le Sénégal a des valeurs à défendre, des valeurs à sauvegarder pour maintenir le flambeau de la distinction qualitative.
    Les khalifs ont tout au long des âges préservé la prudence et la sagesse.
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    Pour des propos aussi ténébreux, à la limite poudrière, l’État doit sévir. Ne serait-ce que pour clarifier cette nébuleuse histoire de « meurtre »

Tarikh

Ce soi disant « perturbateur » il faut avoir le courage et l’honnêteté de le nommer ! Ce pertubateur c’est ce qui veulent remuer la lie crasseuse de l histoire ! ce perturbateur EST IBA DER THIAM QUE MACKY SALL A LUI MEME FINANCE !!!! Ainsi que des lobbies peulhes encagoulées drrière lui !!!!

    Siradiou

    Dans ce pays on donne beaucoup d’importance à des vas nue pied des psychopathes au vrai sens du terme. Mais hélas cela ne nous fera plonger le pays dans une guerre inter confréries parce que nous vous de grand guide des responsable digne de nom en l occurrence Serigne Alioune Sall Safiétou Sy
    Djiaramma Marabout
    Yalla na djiamm saxx Sénégal  

    Sadikh

    Et vous conscient de vos propos !!!?
    En quoi le.livre et tivouane ville sainte sont liés !??
    Soyez réfléchis et arrêter ces basseses

Ibrahima Gueye

Dieureudieuf que dieu nous garde des personnes malintentionnées mentalement instables

Babacar Yanga

Franchement cet éducateur dite Serigne Alioune Sall Safiétou Sy mérite d’ être remercier. En lisant cet article on voit qu il connait bien la réalité des choses. Ce soit disant marabout mieux vaut l appeler perturbateur nous le comprenons bien. Juste k dafa am niou nékeu si guinawaw donc na talibé yi bayi xél téy yéwou aussi. Dieureudieuf serigne wakhgua lép juste constat bi pétrole ak gaz mo waral li yeup ak beugue xaliss batakh guay diémeu tilimeul sa ndonooo wadiour

Diop

Il doit être arrêté et mis en prison. Car tout le monde connaît son intention, qui est de diviser les daara, les oustaz, les marabouts, les familles, les politiques et Maintenant les chefs religieux. Iba Der à apaisé en s’excusant, mais c’est une histoire vraie qui, très longtemps a été relatée par des iminente personnalités.

Diouf Cheikh

Effectivement, les propos du Guide sont très importants, mais actuellement au Sénégal il y a plusieurs mouvements à la fois :le plus récent est ces protestations suite à ce qu,on appelle Histoire Generale du Sénégal dans cette affaire je soutiens parfaitement Le Guide car: le Coran nous dit وعتصموا بحبل لله جميعا ولا تفرقوا. Vous les Musulmans vous devez rester unis solidaires et tenir fermement du chemin qu,Allah a tracé pour vous.
Mais d,autres mouvements agissent pour la Defense des intérêts nationaux car notre Religion nous encourage et nous conseille fortement d,être honnêtes et de respecter les biens publics.

Dacha

Je pense qu’il faut même pas donné de l’attention et d’importance aux personnes mal intentionnés et qui veut déstabiliser ce pays .Que Dieu nous garde et préserve de ces disciples de satan.Merci Marabout

Ouleye

Nous sommes dans un pays où au lieu que
les personnes se soucient de ce qui peut faire
avancer tout le monde dans un droit chemin
la paix et l’humilité nono ils se focalisent sur la
defavorisation des êtres humains, des futilités et
des faits passées dont ils ont aucune experience.
Une histoire écrite par les anciens mérite d’être
respectée soutenue et valorisée par tous.
Merci encore a cet etucateur, la voix des sans
voix,l’unificateur, le Père , le guide spirituel,
le Responsable Moral merci à vous d’être toujours
là à nous guider sur le droit Chemin.
Djieureudjieuf Serigne Alioune SALL Safietou SY .

Mawa Fall

Un grand Merci à ce digne petit fils de Mame Maodo. La paix mérite d’être cultivée et c’est ce dont on à besoin à l’heure actuelle. Merci pour le message véhiculer et comme vous l’avez tantôt dit, ayons un retenu face à certaines provocations.  »Calme, bon sens, et esprit d’ouverture » reik mogniothi djiapalei Kone nagniou am kilifa tei defarat toguaye yi.
Dieureudjieuf🙏

Wax Deugu

Djeureudjeuf serigne Alioune sall, wax bi lerna rafetna on attend nak le president def liguayam

Siradiou

Ce qu’El Hadj Oumar Foutoyou Tall (RTA) a mis en œuvre avec El Hadj Malick Sy (RTa), acté par Thierno Saidou Saidou Nourou Tall (RTA) avec Serigne Babacar Sy (RTA), consolidé par Thierno Mountaga Tall (RTA) avec Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh (RTA) et Serigne Mansour Sy Borom Daradji (RTA), a été préservé par le Khalife General de famille Oumarienne, Thierno Bachir Tall avec l’appui du serviteur de la communauté Oumarienne, Thierno Madani Tall en direction Serigne de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum (RTA), de Serigne Abdoul Aziz Al Amine (RTA),  et renforcé avec l’actuel Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. 

Ceux qui veulent diviser lle pays en général, et plus spécifiquement les familles religieuses, verront leurs actes maléfiques voués à l’échec.

Coumba Faye

Serigne nilay mel

Safiétou Fall

C’est pas un hasard qu’à l’heure actuelle ou sa situation de ce pays est de plus en plus grave qu’un élément perturbateur vient créer le désordre entre des familles religieuses qui entretiennent toujours de bonnes relations. Nous devons avoir un esprit ouvert, mature et de cultiver la paix entre nous. Si ce pays sombre dans le caos nous en serons les grands perdants. Merci marabout pour ce rappel à l’ordre

Goor Fitt

Ah si c était les mourides qu’ il avait osé offenser il y a longtemps que son corps allait trouver une place à la morgue

    Warrou

    Bayilène gni tchii scène yone nekoul.

    Diyé Gadio

    Mashallah Wakhou Kilifa ni la Wara meel.Y en a des personnes qui ne doivent pas être considéré comme tel car au lieu de s aventurer a des choses qui nous poussent de l avant ils cherchent à parler de ce qui peut nous nouir
    Toute personne normale et responsable doit s abstenir à ce sujet car les deux familles se connaissent bien et se respectent aussi.Senegal ben bop leu ken mounouko Khar Niareu.Diarama Serigne Alioune Sall Safietou Sy🙏🏿

Ababacar Sadekh Diagne

Bonjour chers tous
Nous Répondrons a cet appel car nous avons u repère et vous etes notre repère.
J’invite toute la jeunesse malikite a etre bco plus vigilent et repondre a ces personnes mal intentionnées avec bcp de sans froid.
J’ai été tres remonté par les sorties de ahmet khalifa niass car personne n’a jamais osé manquer de respect a seydil hadji malick ou tivaoune la ville sainte.
J’étais près a faire n’importe quoi poir stopper ce farceur mais vos mots m’ont calmé.
Ce petit type de ahmet khalifa niass habitué des scandale et des derives souhaite voir les talibès tidjane se rebeller contre maodo et sa famille mais ne lui donnons pas ce plaisir.
Nous n’insulterons jamais la famille niass et leurs talibès et nous ne le ferons pas aussi aux autres tarikha.
Depuis quelques temps les foyers religieux socle de la stabilité sociale du Sénégal font objet d’attaque
A qui cela profite!?
Qui en est l’auteur !?
Quel est l’intérêt !?
Voici les questions que nous jeunesse tidjane devrons étudier et veiller a ce que ce pays reste stable.
Neamois nous n’accepterons plus qu’ un individu manque de respect a tivaouane.
Serigne bi djeredjeuf !!!

Sadikh

Et vous conscient de vos propos !!!?
En quoi le.livre et tivouane ville sainte sont liés !??
Soyez réfléchis et arrêter ces basseses

Ibou

Merci encore une fois pour ce bel article. La rédaction de l’ histoire générale du Sénégal est un travail scientifique.
Et nous savons qu’une œuvre scientifique n’est jamais parfaite. Donc s’il y en a une erreur commise, le bon sens voudrait que les concernés la signalent pour d’éventuelles corrections.
Le Sénégal n’est pas seulement une Nation mais aussi un seul et unique peuple. 
Celui qui essaye de voler aussi proche du soleil risque de se brûler les ailes. Wa salam 

Malick Diallo

Avant.que.le.petrole..nest.as.la.ont.vivait.tres.bien.faites.attention..

Paco Faye

PARLEZ NOUS DE NOTRE PÉTROLE ET GAZ QUE WHATIATIA ET SA BANDE VEULENT NOUS VOLER. TOUTE CETTE COMÉDIE EST POUR VOUS DIVERTIR ET VOUS FAIRE OUBLIER LE DEAL DE MACKY ET SA BANDE. TOUT LE MONDE SAIT AMET KHALIFA NIASSE EST DE COMPLICITÉ AVEC MACKY

Ibu

ibou il faut etre partial pourquoi vouloir pardonner a iba der thiam et pas khalifa niass et ce que iba der thiam a fait est plus grave a ce que khalifa niass a dit parce que makhtoum etait le premier a le dire et un autre va le dire encore

Cheikh A. T. Touré

Salut.
Ce discours est d’une importance capitale.
Ceci vient s’ajouter aux nombreuses réactions
et supputations quant aux propos de Amet khalifa
Niass qui met en mal la bonne foi et l’unicité dans la tijania.
Malheureusement pour lui, il a été démentie par l’auguste
oustaz Hady Niasse qui, rendant hommage à feu Sidy Lamine
Niasse, nous a retracé ses dernières heures dont il fut témoin.
l’État doit se saisir de cette nébuleuse affirmation de Amet
khalifa ne serait-ce que pour clarifier cette accusation sous-tendu
dirigée contre la ville sainte de tivaouane quant à la mort de l’auguste Sidy Lamine Niasse..

Publier un commentaire