Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Antoine Bell: "les Lions doivent arrêter de se défausser sur leur coach, ils ne le font pas en Europe"

Joseph Antoine Belle, l’ancien portier et capitaine du Cameroun, connu pour son franc parler et sa pertinence n’a pas raté aussi certains joueurs sénégalais qui ne n’arrêtent pas de tirer sur le sélectionneur Aliou Cissé car, « ils ne le font pas en Europe »,  a-t-il dit lors de son entretien avec le quotidien sportif Record, exploité par Senego. 

« Leur rôle c’est de jouer »

Publicité

« Pour qu’un joueur vienne me dire qu’Aliou Cissé a failli dans son management, il faudrait que ce joueur lève le doigt pour dire que, lui, n’a raté aucune passe, qu’il ne qu’il ne s’est pas fait dribbler aucune fois, n’a jamais été sifflé hors jeu ou n’est arrivé aucune fois en retard en rassemblement. Il a été parfait. Il faudra apprendre à ces garçons-là à arrêter de critiquer et de se défausser sur leur entraîneur. Ils ne le font pas en Europe.

Publicité

Donc, quand ils viennent en Afrique, il faudrait que ces garçons apprennent à être responsables. Ils sont jeunes, je veux bien. Mais malheureusement, la vie leur a donné cette possibilité d’être trop grands. Il faudrait qu’ils saisissent cette chance-là et qu’ils sachent qu’un joueur ne se répand pas en commentaires sur son entraîneur. Qu’ils laissent les gens au Sénégal critiquer Aliou Cissé.

Qu’ils laissent les journalistes critiquer Aliou Cissé. mais eux, leur rôle, c’est de jouer et qu’ils s’expliquent sur leur manière de jouer sur le terrain plutôt que de dire qu’Aliou Cissé a fait ou n’a pas fait », s’est-il montré sévère envers ces derniers.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Ils sont manipule par la bande a el hadji diouf celui ki veut jouer par la force et ne joue pas na ka faire comme pape kouly c mieux d accepter d etre arme par des contre – exemples ces taupes cisse les connait


  2. Antoine a raison. Ceux criaillent ou à qui on demande de crier ne connaissent rien. Ils ont fait leur preuve. Certains par manque de professionnalisme ne sont pas ce qu’ils devraient être. De qu’ils se taisent et laissent les valeureux travailler. Merci


Laisser un commentaire