Anta Diouf Seck, figure engagée de Bakel, s’éteint après une longue maladie
Anta Diouf Seck, cheffe de service départemental du développement communautaire de Bakel, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de sa famille. Selon les informations obtenues par l’APS, relayées également par nos confrères de Sud Quotidien, elle est décédée à l’hôpital régional de Tambacounda.
Après une carrière dédiée à l’enseignement élémentaire, Anta Diouf Seck a été nommée en 2011-2012 à la tête du service départemental du développement communautaire de Bakel. En 2013, elle a été désignée point focal de la cellule départementale d’appui à la protection de l’enfance (CDPE) par Amadou Makhtar Cissé, alors préfet de Bakel.
Mamadou Lamine Badji, coordonnateur de l’Amicale du comité départemental de développement (ACDD), a souligné l’engagement infaillible de Madame Seck pour les femmes et les enfants victimes de violences. Il l’a décrite comme « une mère et une sœur très disponible », rapporte Sud Quotidien dans un article consacré à sa mémoire.