Anpels : Pour un meilleur service de la presse en ligne

L’Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (Anpels) s’est réunie en session extraordinaire ce vendredi 1er novembre pour échanger sur le réaménagement de son bureau, la réorganisation et le renouvellement des plateformes de l’instance.

Rencontre…

La rencontre de l’Anpels a vu la participation de plusieurs patrons de la presse en ligne. Le président de l’Anpels, Aliou Top, est revenu au début des échanges, sur la rencontre tenue le 07 octobre passé, avec le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

Points…

Le patron d’Eureka Business Group a rappelé les points qui constituaient les échanges avec l’autorité avec notamment, le nouveau Code de la presse, les modalités de délivrance de la nouvelle carte nationale de presse, entre autres sujets, avant de présenter le récépissé de l’Anpels délivré par le ministère de l’Intérieur.

Programme…

Le Président Aliou Top, dans la suite de son intervention, a informé des rencontres organisées les 29 et 30 octobre 2019, par la direction de la Communication et l’Unesco à la Maison de la presse. Il rappelle qu’au cours de ces rencontres, le sujet relatif à l’objectif 16:30 du programme de développement mondial, qui exhorte tous les pays à garantir à leurs citoyens l’accès à l’information publique et à protéger les libertés fondamentales, conformément à la législation nationale et aux accords internationaux, a été abordé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire