Pour ses 30 ans, Kalidou Koulibaly, qui a le cœur à la main, a décidé de faire un cadeau à son pays, le Sénégal.

Bateau de médicaments et autres
Le footballeur a fait partir de Naples un navire chargé de médicaments, de blouses d’hôpital, de masques, de nourriture, de brancards et de deux ambulances à destination du pays.
Le cargo devrait arriver à Dakar dans une semaine environ. L’international sénégalais n’est pas étranger aux gestes de solidarité, mais cette fois-ci, il est centré sur la lutte contre l’urgence sanitaire dans son pays.
Le coeur à la main
Son geste éloquent est commenté en Italie. L’international sénégalais aide toujours les personnes dans le besoin et le fait loin des feux de la rampe. « Le joueur de la Squadra Azzurra passe ses vacances au Sénégal, après un bref passage en France, et est sensible aux difficultés que connaît son pays », peut-on lire sur le site la Repubblica.
Le défenseur de Naples, depuis 2014, est en vacances au Sénégal où il alterne entre des réunions avec diverses associations et des parties de football avec les enfants du quartier.
Koulibaly pourrait quitter Naples si tant est que les 65 millions d’euros pour son transfert seraient satisfaits, mais le dernier mot n’est pas encore dit, rapporte ilfattoquotidiano.it.