Angleterre: Leicester fait un grand pas vers un titre historique

Angleterre: Leicester fait un grand pas vers un titre historique
Londres (AFP)-Leicester a fait un grand pas vers le titre de champion d’Angleterre dimanche en battant dans la douleur Southampton 1-0, au lendemain du match nul de son dauphin Tottenham à Liverpool (1-1), lors d’une 32e journée qui pourrait bien être le tournant de la saison.

Les hommes de Claudio Ranieri ont désormais 7 points d’avance sur les Spurs et un premier sacre historique au bout des pieds, à six journées de la fin. Ils n’ont pas été brillants à domicile mais ont eu le réalisme et la chance du champion. Contre le cours du jeu, c’est le défenseur central Wes Morgan qui a délivré les siens de la tête à la 38e minute.

“On avait vu le match nul de Tottenham hier et on voulait saisir à fond cette opportunité. Aujourd’hui cette victoire, on en voulait tous vraiment”, a souligné sur Sky Sports le buteur et capitaine de Leicester, qui a failli ne pas disputer la rencontre à cause d’un petit virus la veille.

L’entraîneur Claudio Ranieri a assuré de son côté “ne pas vouloir penser au titre”. “Bien sûr qu’il y a une chance que nous finissions champions cette saison, mais nous devons être professionnels et rester concentrés”, a-t-il prévenu après la rencontre.

Southampton reste 7e, avec 47 points, et manque une occasion de revenir sur Manchester United, qui reçoit Everton en fin d’après-midi.

– Les nerfs solides –

Leicester (69 points) a encore quelques matches délicats à disputer avec la réception de West Ham et des déplacements à Manchester United et Chelsea. Mais son calendrier est somme toute assez comparable à ce qui attend Tottenham (62 pts). Et l’équipe de Claudio Ranieri a prouvé qu’elle avait les nerfs solides et les armes pour contenir le retour de son rival.

“On pourrait penser que leur inexpérience pèserait dans la balance, mais Leicester a une énergie incroyable et une cohésion d’ensemble qui laissent penser qu’ils iront au bout”, a ainsi pronostiqué il y a quelques jours Sir Alex Ferguson, le mythique entraîneur de Manchester United, au micro de Sky Sports.

En 3e position avec 58 points et avec un match en moins, Arsenal n’est pas encore complètement décroché. Mais les hommes d’Arsène Wenger partent sans doute de trop loin, et leur chemin est semé d’embûches, avec des sorties à West Ham, et chez un Manchester City revanchard.

Si Leicester réussit l’exploit qui lui tend les bras, ce serait la première véritable surprise du championnat d’Angleterre depuis 1995 et le succès de Blackburn.

Et encore, le titre de Blackburn était moins inattendu. Le club avait grandi pendant plusieurs années pour y parvenir et s’était offert dès 1992 celui qui était alors la valeur montante du football anglais: un certain Alan Shearer.

L’Allemand de Leicester City Robert Huth lors du match contre Crystal Palace, le 19 mars 2016 à Londres

Source: AFP via Afrique360.com

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *