Les clubs de Premier League décideront demain mercredi s’ils passent à la deuxième phase du projet de reprise, leur offrant notamment plus de libertés à l’entraînement.
Un assouplissement des restrictions sanitaires
Les clubs de Premier League voteront mercredi sur l’opportunité de passer à la deuxième phase du projet de reprise de la saison, alors même qu’ils intensifient leurs efforts pour reprendre la compétition.
Après la suspension du Championnat mi-mars, en raison de la pandémie du coronavirus, chacun a déjà retrouvé l’entraînement par petits groupes, sans contact, la semaine dernière. Si elle est approuvée, cette deuxième étape permettrait aux clubs de faire travailler ensemble jusqu’à dix joueurs et allégerait les restrictions sanitaires.
Une autre réunion, ce jeudi
Ce mardi, la Premier League a consulté les joueurs et entraîneurs. La validation d’une nouvelle procédure interviendra dans les 24 heures, lors d’un vote par visioconférence. Enfin jeudi, les actionnaires discuteront des aspects commerciaux du projet « Restart », qui pourrait débuter à partir du 19 juin et permettre à la saison anglaise de se clore sur terrains neutres.