André Ayew : « Je m’interroge… »
Après la sortie très remarquée de Yaya Touré qui a exprimé toute sa déception suite à la consécration du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, élu ballon d’or africain, c’est au tour du ghanéen André Ayew de monter au créneau.
Face au média français L’Equipe, l’ex-marseillais se pose des questions sur les critères de l’élection du trophée individuel le plus convoité en Afrique. « Je m’interroge… Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict. Un Euro compte pour les Européens mais une CAN ne compterait pas pour les Africains ? », se demande-t-il.
« Attention, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle mais ça ne nous a pas empêché d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… », a ajouté le N°10 des Black Stars.
caf donou darra