« And defar sunu gox » : La commune de Médina reçoit un grand coup de balai

« And defar sunu gox » : La commune de Médina reçoit un grand coup de balai

La commune de Médina a reçu ce dimanche un énorme coup de balai. Une opération de nettoyage organisée par la mairie, l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides et la Sonatel via son volet Rse. Les équipes de nettoyage ont visité le marché Tilène, les grandes artères, les écoles, les mosquées et le centre de santé Elisabeth Diouf.

Pour le Maire Bamba Fall, cette action « va se poursuivre parce que nous sommes dans ce processus depuis 2 ans avec l’opération « Médina Set ». Ceci est le prolongement de ces activités et nous allons faire notre maximum pour mieux sauvegarder ce cadre de vie ».

« L’objectif c’est de faire une grande mobilisation sociale pour que toutes les parties prenantes puissent prendre en compte la question de l’insalubrité. Parce qu’on est convaincu que ce n’est pas la question d’une personne ou d’une structure mais, il faut une synergie de l’ensemble des acteurs. C’est vraiment l’esprit d’une initiative mais qui confirme surtout un partenariat public privé », a dit Ibrahima Diagne, Coordonnateur de l’Ucg.

Le Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire à travers, le Programme National de Gestion des Déchets solides(PNGD) et le groupe Sonatel mettent en œuvre la première phase du programme « And defar sunu gox » du 02 Novembre 2015 au 30 mars 2016.

La première phase cible huit Communes : Golf Sud comprenant les cités Hamo 1 à 3, Kaolack, Médina, Popenguine, Tivaouane, Touba, Yoff et Ziguinchor. Pour les villes religieuses, ce nouveau programme vient renforcer les nombreuses actions menées chaque année par Sonatel pour accompagner l’organisation de leur pèlerinage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire