En convalescence à l’hôpital Gemelli, le Pape Léon XIV a adressé un message, daté du 13 octobre, aux participants à la rencontre organisée depuis une semaine au Vatican portant sur l’exhortation apostolique Amoris laetitia, rapporte Vaticannews.
«Comme vous le savez, je n’ai pas pu être parmi vous ces derniers jours» écrit le Souverain pontife dans son message, daté d’avant son opération chirurgicale, adressé aux patriarches, présidents de conférence épiscopale, laïcs et experts en discussions depuis une semaine au Vatican. La rencontre, centrée sur les enseignements de l’exhortation apostolique sur la famille Amoris Laetitia, a pris fin ce mercredi, après la célébration dans la matinée d’une messe place Saint-Pierre et la tenue dans l’après-midi d’une dernière session de discussions en salle Paul VI. «Je vous remercie chaleureusement pour vos prières et pour le travail que vous avez accompli ensemble. Le partage de vos expériences et votre écoute attentive constituent en effet un don pour toute l’Église».
«Je suis particulièrement reconnaissant envers les familles qui ont fait part de leurs joies, de leurs difficultés et de leurs espoirs, ainsi qu’aux chefs des Églises catholiques orientales et aux présidents des conférences épiscopales pour leur travail de préparation et le temps qu’ils ont consacré à cette rencontre», a remercié Léon XIV.
«Je prendrai connaissance des fruits de votre travail et de vos discussions, et je vous ferai part de mes réflexions en temps voulu» a garanti le Pape. «En attendant, je vous encourage à commencer dès maintenant à partager avec vos conférences épiscopales et vos diocèses ce que vous avez vécu et reçu, et à continuer à proclamer l’Évangile auprès des familles, en puisant dans la richesse d’Amoris Laetitia».
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.