Amnistie : « Votez cette loi chers députés, vous avez le soutien du peuple ! », (Alioune Badara Mboup)

Alioune Badara Mboup, coordonnateur de Pastef-Tivaouane, défend avec fermeté l’adoption de la loi d’interprétation, qu’il présente comme une exigence populaire pour rétablir la justice et mettre fin à l’impunité du régime de Macky Sall.
Il critique vivement la posture de certaines organisations de la société civile, qu’il accuse d’indignation sélective et de complaisance envers l’ancien pouvoir. Pour lui, cette loi est une nécessité historique que les députés doivent voter avec le soutien du peuple.
Texte in extenso :
Le peuple sénégalais a massivement plébiscité le duo Diomaye-Sonko pour rétablir la justice et mettre un terme à l’impunité criminelle du régime de Macky Sall, responsable de plus de 80 assassinats.
Aujourd’hui, ce même peuple soutient le vote de la loi d’interprétation, et aucun groupe de pression ne saurait s’y opposer.
La majeure partie de cette prétendue société civile est restée silencieuse ou a adopté une neutralité hypocrite lorsque le sang des innocents coulait. Leur indignation sélective ne trompe personne : ils savent que l’abrogation de cette loi d’amnistie ne profitera que Macky SALL et ses acolytes, donc ils défendent leurs anciens amis du régime déchu.
Votez cette loi chers députés, vous avez le soutien du peuple !
On a Pas elu cette majorité pour nous imposer une loi interpretative de la loi d amnistie car tenez vos promesses de campagne qui etait abrogation totale de loi d amnistie et non de facón partielle.
La premiere leçon en RSA( reglements,services armee) N est ríen d autre que,les ordres sont a executer litteralement sans hesitation ni murmure et que l autorité qui les decerne en est entierement responsable,et que la reclamatión n est permise qu apres execution! Alors ou se trouvent les responsables??
Voilà un autre député patefiensis qui ment comme il respire mais ça ne surprend personne xhez pastef le mensonge la calomnie le reniement sont des maladies héréditaires
Pourquoi dire que les fds sont concernees? Si elles ont tire sur la foule l’ordre a ete donne par quelqu’un qui se trouve etre seul responsable dans le cas actuel il ne peut s’agir que du haut commandant militarie, des ministres de l’interieur et de la defense et enfin le president. Quand aux nervis ceux qui les ont equipes en armes repondront
Il n’y a pas de société civile au Sénégal
Les responsables sont tous corrompus des opportunistes
Faux député ce n’est pas vrai tu ments moi de ma part je ne suis pas d’accord en tant que citoyen
Quel peuple.
Et après si l’armée prend le pouvoir vs allez pleurnicher .On ns tué mais on ne ns déshonore jamais