PUBLICITÉ
Amnistie pour les 2 « K » : Pr Ngouga Mboup invite les citoyens à la vigilance
PUBLICITÉ

Amnistie pour les 2 « K » : Pr Ngouga Mboup invite les citoyens à la vigilance

Le président de la République, Macky Sall, a fait part, mercredi, au ministre Dans un post, ce jeudi, Ngouda Mboup à invité les citoyens à la vigilance. Cela fait suite à la sortie, mercredi, du président Macky Sall qui instruit son ministre de la Justice de  de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique qui pourrait leur permettre de retrouver l’éligibilité.

PUBLICITÉ

« Karim Wade et Khalifa Sall ont été injustement écartés suite à des procès jugés inéquitables par les juridictions internationales et des manipulations de l’article L.57 du Code électoral« , a d’emblée posté l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad. Il ajoute qu’une amnistie ou une révision de leurs procès ne seraient que justice…

Appel à la vigilance

Toutefois, poursuit M. Mboup, dans un État de droit les citoyens doivent être très vigilants concernant les lois d’amnistie.

Selon Ngoup Mboup, une loi d’amnistie peut comporter en son sein des objectifs inavoués (ex: absoudre les propres faits concernant ses auteurs). « Elle pourrait aussi entrer en conflit avec certains droits de potentiels victimes ou des tiers« , a-t-il fait savoir.

#Amnistie #PrNgougaMboup

PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. BABA

    CE GARS QUI CROIT CONNNAITRE TOUT ET MIEUX QUE TOUT LE MONDE ME DEGOUTE. VOICI UN MEMBRE ACTIF DE PASTEF QUI NE S’EN CACHE PLUS D’AILLEURS ET QUI S’ERIGE EN
    DONNEUR DE LECONS ALORS QU’IL NE FAIT QU’ABOYER .AUCUNE CONNAISSANCE EN DROIT

    1. Back

      Avant d’être tout ce dont vous le taxez,il est avant tout un citoyen. Donc ,il a le droit donner son avis sur tout ce qui se passe chez lui non. Du reste comme vous en avez le droit.

  2. MBEUR

    Ngouda monsieur connait tout. thiey allah senegal.

  3. Aliou

    Ah le revoilà lui🤣🤣🤣🤣j’attends toujours de lire ton avis sur la nullité de tes copains députés qui ne comprennent rien à lui ou moins ton avis sur la loi sur l’incompatibilité des fonctions: députés et toutes autres fonctions non électives ou bien tu sais qu’ils ont tort et pour faire honneur à ton hypocrisie et ta lâcheté tu as préféré te terrer dans ton trou. tchiim tu es pathétique

  4. omar

    mais il est nul . il a peur pour son copin