Aminata Touré : « Les observateurs n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains »

La présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré, s’est aussi insurgée contre la recommandation de la Mission d’observation de l’Union Européenne de supprimer le parrainage citoyen pour les prochaines élections locales.

« Sans le parrainage, il aurait été impossible d’organiser l’élection présidentielle dans des conditions normales, avec plus de 100 candidats à la candidature. Sans élections correctement organisées, la porte est ouverte à tous les risques d’instabilité », explique-t-elle.

Avant d’enchaîner que « la loi sur le parrainage a été votée par notre Assemblée nationale et que la recommandation de l’Ue de supprimer le parrainage sort du champ de l’observation d’élections. »

La mandataire du candidat Macky Sall à la dernière Présidentielle précise avoir eu l’opportunité de diriger de nombreuses missions d’observation d’élections présidentielles en Afrique.

Et pour Aminata Touré dans le quotidien Libération, « les observateurs n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains. Même si des améliorations peuvent être apportées au processus, il faut maintenir le parrainage, afin que l’expression du suffrage universel se fasse dans des conditions permettant de maintenir la stabilité et la paix dans nos pays ».

6 COMMENTAIRES
  • alfa suare Diallo

    Pourquoi l’UE fourrés son nez dans nos organisations électorales?
    Les opposants complexés sont à l’origine!!!

  • Malick Diallo

    Tu.remplis.les.poches.est.tu.ten.va

  • Ibou Ndiaye

    On vous connaît Voleurs des élections.Vous avez le Président le plus pourri nul voleur depuis que le Sénégal est indépendant

  • le citoyen

    C’est très juste Mimie.

  • Anta

    SHEUT Mimi diamanoul rkkk
    Sénégalais yi gno gueumoul sen bokk si non dolen fi taxaw di wax

  • Dideroto

    Aux élections législatives de 2017 vous aviez organisé une pléthores de candidats pour disposer de majorité. Touz vos stratagème c’est pour tromper les naïfs…

Publiez un commentaire