Aminata Touré: « La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte »

Aminata Touré tacle Macky Sall après sa sortie pour exiger des partenariats équitables. Une déclaration qui n’est visiblement pas du goût de l’ex Pm du Sénégal. Elle est d’avis que la « voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte hic et nunc ».
Mimi Touré considère que la « communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Sans compter les scandales financiers que les sénégalais découvrent quotidiennement ».
Dans un post sur son compte X, l’ex président sénégalais a indiqué que l’heure est venue de « briser les systèmes obsolètes, d’exiger des partenariats équitables et de créer l’avenir que notre continent mérite ». Car, il est convaincu que « le moment est venu pour l’Afrique de prendre la place qui lui revient ».
Africa’s economic future belongs in our hands. Grateful to have the wisdom and leadership of former President Olusegun Obasanjo as our chair as we push for economic justice. It’s time to break outdated systems, demand fair partnerships, and create the future our continent… pic.twitter.com/Z51YWSHQN9
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 26, 2025
Macky Sall a sauvé la République quand celui qui est au affaires aujourd’hui avait appelé les jeunes à l’insurrection. Il était de son devoir de maintenir la sécurité et la stabilité pour le bonheur du peuple sénégalais. S’il n’avait pas garanti le pouvoir régalien, le roi de la manipulation ne serait pas aux affaires aujourd’hui et mimi ne serait pas la griotte de ce régime. Mais comme le ridicule ne tue pas, l’ingratitude nourrit son auteure. Cette dame a vendu son âme depuis longtemps.
Té nga remercié Macky ta beuss da khol bi nopal sa bop
Dommage !!
Voilà une dame qui aurait pu être président de la république si ce n’était sa haine viscérale contre Macky qui pourtant lui a tout donné.
Té nga remercié Macky ta beuss da khol bi nopal sa bopp
Macky sall n a pas besoin de l autorisation de 3 pelés et 3 tondues pour parler de l Afrique ni des aigris et revanchards qui ont changé d opinion sur lui à cause d une nomination qui a capoté, i y’a des centaines de millions d africains et il en fait partie ne serait-ce qu au senegal aux dernières élections législatives y’a que 300milles voix qui séparent le pouvoir de l opposition et nos amis parlent comme si les 18 millions sont avec eux aloès qu ils pèsent à peine 1million cinq cent, revenez sur terre pdt qu il est encore temps
Trés belle réplique…………………………La voix de l’Afrique ne s’aurait être portée par un criminel comme Maky domeram sall
Mimi Touré cette haine envers Macky Sall va te rendre folle . Macky a déjà porté la voix de l’Afrique et lol dou tey ,depuis son départ du pouvoir , il est invité partout de Casamance à Johannesburg, de l’ Amérique en Asie etc… Yalla mo def nitt nek leader et Macky en est un met lol kén mounou thi touss ,khana khatarayou.
Bilahi les gens de l’international ne sont pas fous , ils savent ce qui s’est passé au Sénégal entre 2021 et 2023 ,ils sont témoins de tous . Ils savent aussi que c’est Sonko qui a appelé au mortal combat et à l’insurrection ba am plusieurs décès. Ils savent également que ce sont les moutons de Pastef qui ont mis ce pays sens dessus sens dessous en brûlant et en jetant des Cocktail Molotov dans les bus en tuant des jeunes fills innocentes .Et c’est au regard de tout ça qu’ils restent insensible à vos manipulations et mensonges et qu’ils continuent d’honorer le Président Sall partout. Enfin et surtout ils ont vu le bilan de Macky Sall et ces grandes réalisations au Sénégal. Bandes d’incapables et de menteurs .Liguey lén nguén bay tapalé bala mou trop tard .
Tata Mimi est une lalaké g dit toujours dit ça
Macky dou sa moroom. Doom haram
sama papa gordjiguenne la danioukoy kate si tate
Merci MIMI vous avez parfaitement raison se tueur et voleur ne doit pas parler au nom de l’Afrique il veut juste ouvrir un contre feu mais tkt tu rendra tout le mal que tu as fait aux sénégalais espèces imbécile
D DD le vrai tueur c’est le doom Haram sonko le vrai imbécile doom Haram sonko
Ces moins que rien dirigés par la haineuse Mimi amusent juste la galerie pour ne pas être oubliés par les incompatans qui nous gouvernent
J’ai vraiment pitié de mimi tu vas faire caca un jour sur toi vielle sorcière
Ndeyssane 😭😭😭😭 non dafa yeureumtoulo oooooooooh mimi ak gangooram c triste Walay , tu te ronges ni rek
Toujours digne cette femme moi je suis pour la création d’une cour de recouvrement des avoirs du Sénégal rien a voir avec PJF qui sera composé de Aminata et Alioune badara ndaow pour faire rapidement le boulot attendus par les Sénégalais. Macky Sall ne saurait parler au de l’Afrique encore moins du Sénégal. Sa dette est très lourde Vis a vis du Sénégal. Crimes, détournement, gabegie j’en passe SOS justice
Mimi do rousse touti te nopi mo gueune amo valeur amo ngor ❌❌❌❌
Qui a choisi Macky pour parler au nom de l’afrique?
Faux sapeur pompier il crée des dettes ,tue les enfants du Sénégal, vole l’argent du pays joue au sapeur. Il va brûler ici-bas et dans l’au-delà.
Tout le monde oublie que si les gosses sont tues cest parce que quelqu’un est parti quelque part et n’a pas voulu endossé la responsabilité et a demandé aux jeunes de venir le défendre
Macky Sall, un criminel qui a tué assassiné un centaine de Sénégalais avant de quitter le pouvoir.
Macky Sall,le criminel !
Macky Sall le criminel !
Macky Sall le criminel !
Le criminel Macky Sall
Le criminel
Effectivement !
LE PLUS GRAND CRIMINEL QUE LE SENEGAL N’AIT AMAIS CONNU
Ça c’est tout à fait faux
Votre jalousie vous rendra folle madame. Macky Sall est un digne fils africain, qui a défendu l’Afrique pendant son magistère et l’a hissé à un niveau incroyable. Et vous qu’avez fait pour l’Afrique. Votre haine vous rendra ridicule et pathétique, mais l’œuvre de Macky Sall demeurera à jamais, restera visible même si vous essayez par tous les moyens de l’éteindre et de le cacher. Les Sénégalais ne sont pas dupes et bientôt vous verrez qu’ils vous vomiront.
Bakari.
calme toi, bro.
Tu ne connais pas mieux que nous le bilan de MACKY SALL.
cves senegalais qui ne sont pas dupes ont vu son oeuvre des derniers 10 ans et l’ont balayé du palais lui et sa bande de voleurs. Et ce par 2 fois.
Tu fais certainement parti de ceux à qui se sont rempli les pcoches durant sa majustrature, et tu pleurniche son départ. On peut te comprendre.
Mais je te rapelle qu’il fut le président senegalais, qui a le plus acheté d’armes pour museler son peuple et il restera le président qui a le plus tué de jeune senegalais.
de 40 % du PIB (Abdoulaye WADE) , il a amené notre dette presque à 100 % ( lui disait 67 %)
Il battit TER et BRT, en y dépensant 2 fois plus qu’il devait couter. Demande lui, où sont nos 2000 Milliards non déclaré à l’assemblée qu’il a empruntés en notre nom.
NON arrette. MACKY fut une catastrophe pour ce pays.
Salut qui a demandé aux jeunes de donner leur vie pour le projet tout le monde serait content qu’on va devant les tribunaux pour que tout soit réglé
CETTE FEMME N’ARRIVE PAS ET N’ARRIVERA PEUT-ÊTRE A JAMAIS A DIGÉRÉ L’OCCASION QUI CE PRÉSENTAIT DEVANT ELLE PRÉCÉDENTE DE L’ENSEMBLE NATIONALE
MACKY EST ET RESTERA LE MEILLEUR PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL JUSQUA MAINTENANT
IGNANE AK SOKHOR BAKHOUL