Aminata Touré : « J’ai reconnu que Sonko était un adversaire de taille et je me suis retrouvée dans… »
« Sonko était un adversaire coriace…« , d’après Aminata Touré. La candidate à la candidature pour la présidentielle de 2024 était l’invitée de JDD, ce dimanche sur iradio. Elle est revenue sur sa relation avec le « Patriote ».
Sonko, un adversaire « coriace« …
Mme Aminata Touré qui reconnais le combat de Sonko, souligne que quand ce dernier était son adversaire, « était un adversaire qui avait du mordant et qui avait du solide« .
Mais, précise la membre de la plateforme F24, « dans le cadre de notre opposition et c’est ce qui a permis qu’on puisse après travailler, c’est que ça n’a jamais porté sur des questions personnelles. Vous ne m’entendrez jamais face à un adversaire avoir une position personnelle« .
Sonko et ses électeurs…
« Même dans l’affaire Adji Sarr, je lui ai toujours dit il faut aller répondre à la Justice. Je n’en ai pas dit plus que ça. Je suis candidate et je ne dirais jamais qu’il n’a qu’à rester là où il est et on va se partager ses électeurs. On doit aller vers des élections inclusives et que les sénégalais choisiront leur président« , a-t-elle rappelé.
« C’est un combat qu’on a mené ensemble et…
Avant de poursuivre : « J’ai reconnu qu’il était un adversaire coriace, de taille et je me suis retrouvée dans l’opposition après, dans une période très difficile parce que tout le monde pensait que le président Macky Sall allait faire un 3e mandat. Il a fallu la mobilisation des démocrates aussi bien au niveau national qu’international pour qu’il recule. C’est un combat qu’on a mené ensemble et ce n’était pas gagné d’avance. D’ailleurs, j’étais la seule à l’Apr à avoir cette posture à l’époque. Mais ça c’est le passé« .
Senegalais yi yewou lene te moytou sathie yi. Patrimoine de Khalifa Sall. Mefiez vous des voleurs qui vous ont deja pille.
Une villa dand le Vars en France.
2.) Une maison a Amiens en france
3. Une maison a Grand yoff.
4.) Une maison a sacre coeur.
5.) Une Maison aux parcelles
6.) Une maison aux Point E.
7.) Une maison a Mermoz.
8.) Un verger de plus 1 hectare a Niagua.
9.) 1 Terrain de 600 m2 a Yoff Ranhar.
10.) u Terrain de 300 m2 a yoff.
11.) 1 Terrain a Mbao.
12.) 3 Terrain a Ndeni Guedj.
13.) Un terrain a Popenguine.
14.) Actionnaire a la BICIS.
15.) Compte credit Lyonnais
16.) Compte BNP Paribas.
Tout sauf Macky
Mimi a été trahi raison pour laquelle elle a rejoint l’opposition
Vous faites honte à la classe politique senegalaise On vous voit comme une très ambitieuse quand vous refusez un poste a la présidence ou au gouvernement parce que vous jugez être de niveau première ministre ou président de l assemblée personne ne doit vous faire confiance vous êtes une sans abri une errante politique une sangsue donc dangereuse quand aujourd’hui vous admirez un opposant
Wakhofi dara
C’est Mimi Touré qui parle comme ça ? Tchey politique !
Honte à toi.
Ya Niak diom yaye proukh
Kén Topoula ya wétt.
Traître
MIMI TOURE EST LA RIGUEUR ,L’HONNETETE , LA COMPETENCE , LE DISCERNEMENT FAITE FEMME /. ET DEPUIS MAMADOU DIA ET SON PREMIER PLAN QUADRIENNAL DE L’INDEPENDANCE ELLE EST LA SEULE PARMI LES 130 CANDIDATS .SI ON OMET LE TALENTUEUX ET AIME OUSMANE SONKO MALHEUREUSEMENT EMBASTILLE , A AVOIR UN VERITABLE PROJET DE GOUVERNEMENT /. MIMI CHEF DE L’ETAT ET C’EST L’ASSURANCE D’UN SENEGAL DEVELOPPE /.
Macky dégage Tout sauf macky le traître
Pour à ogy c’est juste pour te dire tu es vraiment dépassé par tes arguments de sweet beauté… actuellement ton parti est d autres contextes d une réalité politique de terrain
Par ailleurs on te comprends ton souci après que seront des petits privilèges d opportunisme c’est ce qui explique ton langage insensé
Mettons cette femme en prison. Elle a dépassé les limites.
Elle est quand même fortiche la vieille , comme une politicienne . Dites moi dans le cas de Sonko qu’est-ce qui a changé depuis qu’elle a quitté la coalition bby pour qu’elle le rallie enfin pour qu’elle lui trouve des qualités au point d’être presque sa doublure ? Est-ce qu’elle serait celle qui s’occupe de son carnet de rdv à sweet beauté maintenant ?
« L’APR ne gère pas le carnet de rendez-vous de Sweet Beauté ». « Que Sonko condamne les violences faites aux femmes » « Que Sonko condamne la rébellion » entre autres conditions posées pour accepter un débat. Mme deug deug fii faté khadiou fi. Té connaissant nos journalistes da gnou la VAR