Aminata Lô Dieng et son frère placés sous mandat de dépôt

Aminata Lô Dieng, l’ancienne ministre sous le magistère du president Abdoulaye Wade, arrêtée vendredi dernier par la gendarmerie de Ouakam – a été inculpée et placée sous mandat de dépôt ce lundi.

Son frère aussi !

L’ex ministre est poursuivie pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, violation du couvre-feu et usurpation de fonction. Le même sort a été réservé à son frère visé lui, pour violation de la loi sur le couvre-feu et conduite sans permis. Ils seront jugés, devant le tribunal des flagrants délits, ce mercredi.

Avec Libération

12 COMMENTAIRES
  • josef

    Toujours la méchanceté

  • KUNFU Zing

    Serait ce la suite de la chasse aux opposants? Démocratie oú es tu?

    • Lam

      Arretez de dire des conneries

  • SEYDI

    Il paraît qu’avec son parti politique , elle avait disparu des radars et que pour refaire parler d’elle , il fallait qu’elle crée un mini scandale pour qu’on se rappelle d’elle , d’ailleurs hier j’ai lu son parti qui exigeait sa libération immédiate , tout le monde sait que ce genre de d’ultimatum c’est du pipi de chat , ça n’ébranle même pas les enfants qui jouent dans la rue , donc madame la ministre il y’a d’autre façon d’exister en politique que le vacarme , mais d’après certain en politique pour aller loin il faut d’abord passer par la case prison ce ci causant cela , décidément Macky est exceptionnel .

    • Dius

      Bonjour SEYDI. Parfaitement d’accord avec votre réaction. Aussi je pense que l’on doit abandonner cette tendance appeler un ou une ancienne ministre M. ou Mme Le Ministre. Ça leur donne l’impression d’être plus important (e) que les autres. Au point que certains (es) se croient même au dessus des lois. Quand on est ministre, on bénéficie d’honneurs et d’égards spécifiques par rapport au commun du peuple. Ce qui est normal. Quand on ne l’est plus on redevient citoyen ordinaire comme nous tous. Une amie ministre d’un pays de sous-région pendant 8 ans qui était retournée enseigner à l’ENA après avoir été Ambassadeur pendant 5 ans en Allemagne m’a dit un jour « tu sais, ministre ce n’est la profession de personne. Moi j’ai été ministre et ambassadeur, mais je suis et je resterais administrateur civil ». Elle a gardé toute son humilité et sa simplicité. Voilà ce que nous devons apprendre à nos ministres…

  • deug

    J’espère simplement qu’elle sera condamnée par respects à nos braves forces de l’ordre et de défense
    Cette dame est une honte pour toutes le s femmes du pays elle ne mérite aucun respect

    • Lam

      Oui pas de sursis

  • Malick Diallo

    Madame vous nous faites honte respecter les hommes de lois un homme de lois nest un politicien un homme de lois est la pour faire appliquer les lois est la reglementations il represente le procureur est il.representent le president de la republique il sont un boulot qui est long dur est repetès . un peux de respect Aminata il ne fauderas jamais comparer autoritè est autoritarisme . sans les hommes de lois vous politiciens vous ne serais pas la .

  • Doyen Diop

    Au nom de quoi nous autres citoyens nous respectons le couvre feu et elle non ? La justice doit lui être appliquée dans toute sa rigueur ! D’autant qu’elle a insulté le chef de l’Etat une Institution même si comme moi nous ne sommes pas avec lui ! En plus son frère qui conduit sans permis ! Comment une telle énergumène a pu être ministre ?

  • Dideroto

    Dommage, c’est le Sénégal des plus forts qui emprisonnent et humilient des citoyens…..Macky Trump Sall

  • kalou

    ca fait honte bo dieko del baller

  • RTT tv45

    Cette Dame qui devrait donner le bon exemple est malheureusement complètement passée à côté pour non respect du couvre-feu des agents en services et du Président de la République avec des injures insupportables.
    Elle mérite des sanctions sévères.

Publiez un commentaire