Ahmet Khalifa Niass a apporté une réplique après la déclaration de Fadilou Keita, directeur de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), sur un supposé « détournement » de 3,5 milliards de FCFA dans le cadre de l’achat de véhicules qui appartiendraient à l’État.
« Les informations avancées par Fadilou Keita ne sont pas vraies. Moi, Ahmet Khalifa Niass, à l’âge de 78 ans, et depuis plus de 50 ans, j’ai toujours clamé haut et fort sur les radios et télévisions que je n’ai jamais eu de dette envers une personne proche, une famille, une banque, une station d’essence ou encore une épicerie, entre autres. C’est un principe que notre mère nous avait transmis, à moi et à Sidy Lamine Niasse. »
Plus loin, il précise qu’il ne connaît pas la CDC ni personne qui y travaille. « Aucun argent n’a jamais quitté la CDC pour être déposé sur mon compte. Ce n’est pas vrai. Je le défie de présenter les documents… »
Il ajoute également : « C’est une personne incapable de gérer la CDC, qui est plus puissante que toutes les banques du Sénégal. C’est comme un conducteur de « thiak-thiak » à qui on a confié un camion : « dawalkatou thiak-thiak la, gnou diokhko camion…»