Amara Traoré aux Lions : «Il faut être capable de gérer le succès d’une victoire»

Amara Traoré aux Lions : «Il faut être capable de gérer le succès d’une victoire»

Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions, ancien coach de la Linguère et du Horoya Ac, donne des pistes de réflexions pour le match Botswana/Sénégal prévu, le mercredi 10 septembre. Pour lui, la transaction entre l’euphorie de la victoire et la remobilisation des troupes doit être bine gérée.

«Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de céder à l’euphorie. Un athlète de haut niveau doit être capable de gérer le succès d’une victoire. Par bonheur, on a acquis la victoire pour ce match, çà rend plus facile la tâche de l’entraîneur pour la préparation mentale de ses joueurs », éclaire le technicien sénégalais.

Maintenant, poursuit-il dans L’Obs, « il faut vraiment insister sur la nécessité d’éviter toute propension euphorique, parce que les matches sont assez rapprochés. Il faut bien gérer cette transaction, sachant que quatre jours après la victoire, un autre match aussi important arrive. L’aspect le plus important, c’est la récupération».

Dans le cadre des éliminatoires de la Can 2015 au Maroc, le Sénégal en match de poule a gagné l’Egypte par deux buts à zéro.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire