Amadou Latyr Ndour (Ast): « Former des agents de sécurité et de citoyenneté »

AST (ACADEMIC SECURITY TRAINING) est une école de formation spécialisée en sécurité rapprochée. Elle a procédé, ce dimanche, à la remise de diplôme des 14e et 15e promotions des agents de protection rapprochée. Et selon le Pdg, Amadou Latyr Ndour, beaucoup d’opportunités s’offrent aux récipiendaires, notamment dans le domaine de la sécurité et de la réinsertion sociale. Le centre est à l’intérieur du camp militaire de Thiaroye Gare.

Opportunités…

« Il y a beaucoup d’opportunités qui s’offrent à eux. Parce nous formons de bons citoyens pour qu’ils sachent comment bien se comporter pour, au moins faire évoluer le cercle familial d’abord et ensuite la société. Nous les formons aussi pour leur offrir une possibilité d’insertion sociale qui leur permet de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles…« , souligne Amadou Latyr Ndour.

Education et sécurité…

Leur stratégie première, selon le Pdg de AST, c’est l’éducation qui, rappelle-t-il, « commence à la maison » et la formation qu’ils essayent d’assurer. « A un certain niveau même, nous comblons le gap de l’éducation qui a manqué au niveau de la famille. Donc, à ce niveau, si les gens sont bien éduqués et bien formés, ils deviennent des citoyens modèles. Et là, moins de problèmes liés à la sécurité…« , rassure-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Moustapha diiuf

    Des citoyens modèles

Publiez un commentaire