Amadou Bâ prépare un nouveau parti politique pour septembre 2024…

Amadou Bâ, ancien Premier ministre, s’apprête à créer son propre parti politique, marquant officiellement sa rupture avec l’Alliance pour la République (APR).
Le lancement, prévu pour le 9 septembre 2024, pourrait se tenir à Dakar ou à Thiès, bien que le format demeure incertain. Présenté comme un candidat malheureux à la présidentielle de mars 2024 sous la bannière de Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ vise à incarner une opposition démocratique et républicaine, comme mentionné dans son texte «Nouvelle responsabilité».
Le comité de pilotage de cette nouvelle formation politique inclut plusieurs personnalités, dont d’anciens membres de l’APR. Si le nom du parti reste inconnu, le choix de la date, le «9-9-2024», est symbolique pour Bâ, indiquant un nouveau départ.
Rentre chez toi
Espèce de raciste ésk yakko gueuneu deukk fii
Apr bis. Regroupez vous, mettez tout sur la table sans complaisance ni rancune et trouvez un consensus. Réorganisez l’APR, structurez le et travaillez à sa redynamisation. Ces divisions ne feront vous affaiblir et renforcer le camp du pouvoir déjà mis à rude épreuve. La perte de ces élections législatives signifierait la fin de tous ces partis regroupés autour de Benno. Attention, chers compatriotes à ne pas commettre des erreurs. Le peuple vous observe et vous écoute.
Le refus de certaines personnalités à accepter d’accompagner Amadou BA choisi par le président Macky Sall,ont créé cette défaite. Toutes ces accusations portées contre Macky Sall ne reposent que sur des suppositions. Benno est seul responsable de la défaite de mars 2024.
Unissez-vous.