Publicité

Amadou Ba : «le taux de croissance du Sénégal a doublé sous le règne du président Macky Sall »

Le ministre des Finances, Amadou Ba, renseigne que le taux de croissance du Sénégal a doublé sous le règne du président Macky Sall.

De même, le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, qui est à Dakar dans le cadre du lancement « Choose Africa », semble confirmer son homologue sénégalais. À en croire Lemaire, «  le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les deux pays qui ont le mieux réussi économiquement dans la zone Uemoa « .

Publicité

Poursuivant ses propos, Amadou Ba déclare à l’endroit de son homologue:  » je vous félicite vivement pour avoir rendu opérationnelle avec célérité, la vision du Président Emmanuel Macron. Grâce à elle, la France met à la disposition des start-up, TPE et PME africaines qui sont les principaux vecteurs d’inclusion sociale -à côté de l’économie agricole, un montant de 2,5 milliards d’euros sur une période de 4 ans« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Beytir

    Mr le Ministre la croissance ne se mange pas.Les populations sénégalaises ne la ressentent pas car le chômage des jeunes est chronique la santé l’agriculture la peche l’elevage et l’école se portent très mal la malgournance culmine à un point jamais atteint sans compter les problèmes liés à l’insécurité et j’en passe.Le peuple attend des mesures concrètes pour améliorer le quotidien de la majorité des sénégalais qui tirent le Diable par la queue


  2. minepitho

    C’est méchant !

    Ils sont méchants nos dirigeants.

    Avec tous les problèmes que nous sénégalais avons ! L’autre, il me parle de croissance qui double !

    Méchant !


  3. Names

    Le plus grand menteur et scelerat depuis l’independence. C’est aussi le plus grand voleur de tous les temps avec Tahirou Seydou Sarr.


Laisser un commentaire