Amadou Ba face à la presse ce mercredi : Les principaux sujets à l’ordre du jour…
Amadou Ba, tête de liste de la coalition « Jamm ak Njariñ », se présentera devant la presse ce mercredi soir à 21 heures dans un hôtel de Dakar, selon des sources proches de son entourage.
L’ex-Premier ministre sera attendu par les Sénégalais sur plusieurs sujets importants, notamment les tensions au sein de l’inter-coalition, en particulier avec Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ancien président Macky Sall, qui accuse Amadou Ba de compromettre leur entente face à la coalition de Pastef de Sonko.
Il est également prévu qu’Amadou Ba aborde les chiffres dévoilés par le Premier ministre Ousmane Sonko, en ce qui concerne les finances, chiffres que plusieurs ministres des Finances ayant précédé le pouvoir de Diomaye-Sonko auraient distillés.
Je ne soutiens pas Amadou Bâ mais je souhaite qu’il pèse lourd dans ces législatives pour augmenter les chances de l’opposition. Sam sa Kaddu rek ak Barthélemy.
Poullo fouta jamais de la vie
Conakry ou Dakar pourquoi Dakar donc yirime seck ta bien préparé un dossier pour répondre 😄
Retourne a ton pays la guinée
Nous on vote SONKO 🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️♥️♥️
Ndeyssane Amadou Ba l’homme des combats par procuration. celui qui espionnait Macky et qui voulait le pousser dehors, Selon mon cousin qui le connait depuis l’ENAM , Amadou Ba est un gars tres sympatique au 1er contact mais c’est un vrai serpent. Les gens ne comprennent toujours pas pourquoi Macky Sall l’a lache en pleine campagne,
Derriere ses airs d’enfant poli, Amadou Ba n’a jamais ete sincere avec lui. A l’origine de leur brouille, Macky avait decide de ne pas octroyer certains blocs petroliers a BP et Total et voulait les garder pour les generations futures, une fois que le Senegal aurait eu son experience dans l’extraction du petrole afin de l’exploiter lui meme. Je n’aime pas macky Sall mais franchement il avait bien fait de sortir ces blcos de l’accord final et de ne pas les donner aux multinationales.
Amadou Ba lors de sa visite en France , fin 2023 a promis au PM Elisabeth Borne de donner ces blocs important a Total, a condition que la France l’aide a gagner la presidentielle.
Macky qui ses antennes partout a ete informe par des gens de l’Elysee qui n’aimaient pas le PM Francais Elisabeth Borne et Macky a pique une colere noire contre Amadou Ba a son retour.
Voila pourquoi Macky ne l’a pas soutenu et pourtant il s’est toujours mefie de lui depuis le debut car il faisait beaucoup de coups dans son dos par procuration.
Amadou Ba manque de courage et c’est un vrai lache qui ne montre jamais son visage.
Beaucoup de gens ne savent pas que c »est Amadou Ba alors DG des Impots et domaines qui avait pousse son boy Sonko a creer le syndicats des inspecteurs des impots. A l’epoque il faisait la guerre a son ministre de tutelle Abdoulaye Daouda Diallo et il a utlise Sonko, Diomaye et d’autres inspecteurs des impots pour creer le syndicat et le financer.
C » est un gars qui vous sourit mais qui va vous planter un couteau dans le dos.
Yaw déé kham nga koo. Personnellement,j’ai fait le constat suivant : depuis son retour de France, J’ai constaté une multiplication des insulteurs sur ce site
J’ai même entendu Abdou Nguer le remercier. Voici un homme hyper dangereux!
AMADOU BA ne va jamais reussir en politique au SENEGAL car il n’a pas le courage de ses idées .Le mec devait quitter le macky et jusqu’à present il n’ose pas definir sa propre destinée politique .IL sort ce soir pôur parler parce que MACKY a nié les chiffres .
Et vous pensez que d’après votre plaidoyer on va choisir un des deux !
Le vomis réchauffé ou surgelé reste un vomis.
On ne serait pas désintéressé de vous parmi eux deux qui gagnerait dans un duel à mort.
CONAKRY SERAIT BIEN SA POPULATION CIBLE