Amadou Ba, ex PM: « Laissons le gouvernement travailler (…) Au Sénégal, on passe tout notre temps à être en campagne électorale »

Amadou Ba a refait surface ce dimanche 30 mars 2025, en prenant part à la prière de l’Aïd El-Fitr à la mosquée Omarienne de Dakar. Interpellé par les journalistes sur l’actualité politique, le député élu sous la bannière Jam ak Njariñ a préféré temporiser.
« Il y a un temps pour tout. Au Sénégal, on passe tout notre temps à être en campagne électorale. Il y a un moment pour échanger sur les programmes politiques et un autre pour travailler. Je crois que c’est le moment de travailler maintenant. Laissons le gouvernement travailler », a-t-il déclaré dans cette vidéo exploitée par Senego.
Toutefois, l’ancien Premier ministre a promis de s’exprimer sur les grandes questions politiques « très prochainement ». En ce jour de fête, il a surtout adressé des prières pour un Sénégal « uni, en paix et prospère ».
C’est sonko qui a besoin de amadou
Pour reconnaitre la vérité quand on l’entend, il faut d’abord se rendre comme à l’état de terre fertile prête à recevoir la semence. Certains, invariablement suivent la routine de la médiocrité. Tous, nous devrions faire amende honorable autour de nos nouveaux dirigeants. Des gens mâtures, honnêtes, dévoués, raisonnables, le cœur à l’ouvrage, marqués du sceau de l’honneur, droits et courageux. Comme des abeilles ouvrières autour de leur essaim, unissons-nous et engageons-nous à leur côté, base d’un avenir meilleur. Et que jamais notre foi en eux ne vacille. Ce qu’Amadou Bâ suggère avec une rare lucidité constructive, c’est de rendre la politique plus rationnelle, plus pacifique et plus positive. C’est en son honneur. Ne pas le faire, c’est égarement et manquement au devoir patriotique. L’intérêt général et collectif doit toujours prévaloir et l’emporter sur les intérêts particuliers. Participons ensemble à la construction de l’édifice national
Amadou Ba a le mérite d’être un républicain. Il respecte nos institutions contrairement aux oiseaux de mauvaise augure de l’opposition.
🤣😂😂😂ndeyssane di nguene weet
QUOI QU,IL PUISSE ADVENIR LE REGIME A CINQ ANS POUR PERSUADER LES SENEGALAIS ET RIEN NI PERSONNE NE POURRAIT EMPÈCHER CELA.
C’est l’homme le plus dangereux ☢️ 🤯, il est pire que macky Sall 🤫🤫🤫🤫🤫🤫
Il est derrière tout ce bordel: on a tout compris 🤯, il met le feu 🤷🏽♂️, viens jouer les pompiers 😂. Ferme ta bouche
Il ne mérite pas d’être le chef de l’opposition il est trop mou trop peureux heureusement qu’il n’a pas été élu Président
Le DIOLA tu fais pitié ndeyssane Ousmane Sonko mo la gueun gueun say mbokk yeup…Rawna lèn il va avancer et vous vous allez rester derrière à piailler ..
Amadou Ba fait du cinéma c’est peut-être lui même qui finance tous ces insulteurs? Il cherche à polir son image devant les marabouts et la société pour que demain il puisse se victimiser si la justice décide de le poursuivre …
Vous n’avez pas d’avenir politique monsieur Ba . Votre stratégie est mauvaise.Après chaque élection vous allez descendre plus bas
Bien dit
Une opposition digne de ce nom ce n’est pas ça ! Il faut une vrae opposition avec de vrais leaders ! Bien-sûr qu’il faut s’opposer pied à pied face à ce duo de pitres et de menteurs !
Il est en train de retourner sa veste. Il a pas les épaules d’un opposant
Ce n’est pas tout à fait ce qu’il a dit. Vraiment nos journalistes sont très nuls, toujours à chercher à faire aimer ce régime d’incompétents qui commence à être détesté par le peuple qui souffre comme jamais
Khana boy feneu fene weerou koorgui ngua meuna dieul pause mou nane peuple les déteste 🤣😂😂
C’est sa la réalité. Certains sont très négatifs comme les soient disants journalistes sinon certains et de faux chroniqueurs veulent continuer de vivre avec malhonnêteté et mauvaise fois de la politique en faisant chanter, diffamer, insulter les autorités pour en retour soutirer de l’argent à leurs commanditaires. Cela ne marche pas avec ces nouvelles autorités
AMADOU BA est entrain de négocier en coulisses pour faire partie du gouvernement du premier perroquet Sonko ! C’est une erreur d’avoir envoyé Amadou Ba à l’assemblée nationale car il ne représente rien ni le peuple ni lui-même !
Malgré toutes les accusations portées contre lui il n’a jamais daigné répondre par manque de courage ! En politique quand tu as peur tu n’iras nulle part !
Il ne fait plus jamais voter pour ce mec qui ne défend pas le peuple !
Faire partie du gouvernement Sonko???!!! Dans quel monde!!! Si vous osez croire à une telle aberration que une seule seconde c’est que vous n’avez AUCUNE connaissance ou compréhension de l’essence même de PASTEF….
Lol 🤣😂😂ndeyssane aigri
Pastef 54% Amadou16% et il ne represente pas le peuple…mdr. demal dieuli sathie Maroc….
Tu vas rendre des comptes vs avez tous volé l argent de l état
Ayyy door la dé…
Mba dou da dieul ????
Amadou Ba devrait arrêter la politique ki fou dém
C’est sage comme déclaration
Je constate la constance de cet homme fait de retenue et de respect des institutions. je maintiens sa position d’opposant républicain et certainement contributive à la gouvernance du pays. et vivement la dissolution de l’APR qui vous a trahi avec son chef.