Amadou Ba à Touba : « Bientôt nous allons parler de la situation politique du pays… »
Amadou Ba a été reçu, ce samedi 27 juillet, par Serigne Mountakha, khalif général des mourides. L’ancien Premier ministre, à sa sortie de cette rencontre, est revenu sur la situation politique du pays.
Pour Amadou Ba, « le plus important c’est que la paix perdure au Sénégal« . Il appelle, à cet effet, à « laisser du temps » aux nouvelles autorités.
« Bientôt nous allons parler de la situation politique du pays… Mais je pense qu’il faut faire preuve de patience« , a-t-il soutenu.
Pour lui, « nous avons un nouveau Gouvernement depuis près de quatre mois. Il est important de leur laisser le temps de travailler. Je parlerai de la situation très bientôt, quand nous aurons des éléments à porter à la connaissance du public…« .
Les sénégalais attendent la reddition des comptes et le nom de tous les voleurs de la république qui ont vidé les caisses de l’état et tués nos enfants par les nervis de l’apr
Poullo fouta jamais de la vie faut aller en guinée ton pays natal pour le diriger connard
Nous sommes fatigué par les politiciens allez vous faire voir ailleurs
Homme d’État très compétent machalla
Vous ferez mieux de faire preuve d intelligence voir de réalisme.vous savez très bien que vous ne pesez pas 36 p cent.C est des concours de circonstances qui ont donné ce résultat.Cpendant aujourd’hui à cause de votre richesse,il y a des agitateurs et des opportunistes qui tentent de vous mettre au devant de la scène politique.Mr Ba méfiez vous de ces profitards lesquels n ont aucune science politique.Ils vont gaspiller ton argent et vous faire perdre du temps voir même de vous créer des ennemis.Vous savez mieux que tout le monde l origine tant décriée de votre richesse,En politique tout les coups sont permis..Méfiez vous des genres l’adoucisseur ibra kane ,des espèces d individus qui croient connaître alors qu en réalité c est des tonneaux vides.
Gérer votre argent et vôtre famille tranquillement et sachez que vous n avez aucune représentation politique.
Rien nouveau.Boul diemeu nakh Serigne bi.
Il est manifeste que les gens de pastef, adeptes de ma pensée unique ont peur de Amadou Bâ. Il peut fédérer beaucoup de sénégalais autour de sa personne bien au-delà des clivages politiques. Maintenant les sénégalais quils sachent qu’ils connaîtront le vrai visage de Pastef lors des prochaines législatives. Ils n’hésiteront à utliser nullement la violence dans ce pays et ainsi le monde verra d’où venait cette violence du temps de Macky. C comme avec Sagna Marius Guy et son comportement de fou à la Cedeao. Beaucoup d’africains disent comprendre maintenant l’intervention de gendarmes pour vider des voyous qui cherchaient à bloquer un vote. Ce pays est tombé bien bas. Et il ne le mérite pas.
Peur de AMADOU BA?
Ce gars fut le premier candidat dùn pouvoir , a être masacré par l’opposition au premier tour d’une election.
Un gars qui n’ose même pas assumer qu’il est polygame….
NOOOOOON Jean, toi aussi.
Et puis , il sait que SONKO et DIOMAYE le connaisssent…..
Un Guinéen au plus haut niveau de la politique sénégalaise , qui parle du Sénégal….bien intégré
Arrêtez ces histoires de nationalité même s’il est guinéen sa compétence et son engagement politique sont au service du Sénégal et non de la Guinée
D’ailleurs Amadou BA est un toucouleur du fouta Sénégal
sa mère est du Fouta (Ndiayéén Pendaw), mais son père est de la guinée.
Il ne faut pas falsifier l’histoire
Le pire allié de l’opposition se trouve être une certaine presse . Cette presse construit une popularité factice à certains partis politiques et hommes ou politiciens . Avant les élections c’est cette même presse très partisane , souvent très corrompue qui a fait croire aux partisans du pouvoir défunt et une certaine partie des populations que Amadou ba pouvait gagner les présidentielles . Au finale le bonhomme a été battu à plate couture par un groupe de jeunes dont le candidat ne s’était jamais présenté à quelques élections que ce soit . À nouveau c’est cette même presse manifestement corrompue qui reprend les mêmes pratiques . Il est évident que les prochaines législatives seront dans le même sillage que les présidentielles de mars et avec en prime moins de tricheries dans certaines localités comme le foutah et autres lieux très éloignés. Je pense que Amadou Ba semble comprendra tout cela mieux que les autres . Il n’est pas du tout intelligent de vouloir retourner une situation électorale en si peu de temps face à un groupe qui a gagné avec une telle ampleur et commence à poser des actes de ruptures incontestables relativement à une gouvernance sobre , effective sur le terrain ( je pense à l’intervention des ministres de façon régulière sur le terrain pour s’impliquer directement sur les préoccupations des populations.) prenez patience messieurs, dames de l’opposition, votre retour au pouvoir n’est pas pour demain , croyez moi .
Nous vous attendons, nous avons vos dossiers avec nous
Amadou Ba, un véritable homme d’état, compétent et pétri de qualités.
Voleur weuyyy bou lén gnou sonal kii mounoul
Il est posé, avisé, pondéré, mesuré, respectueux des autres , responsable, ne s’emballe pas. Le monde politique a beaucoup à emprunter à A. Bâ dans l’adversité politique. Un homme en pleine possession de lui-même, le soi dompté et maîtrisé
Fall gnioun votélougnou ko kham nii da am ligua wakh nii yeup mé gnoudoul sathie khalissou réw mii yènn lolou guèn compoul
posé, avisé, pondéré, mesuré, respectueux
On l’a aussi entendu de MACKY SALL au début.
Mais après avoir gouté au pouvoir, il fut arrogant et reste dans l’histoire de notre pays, le président le plus méchant, le président qui le plus fait mal aux jeunes senegala et au Senegal.
AMOUDOU BA, qui n’ose même pas lever la voix pour protester de la trahison de MACKY , que tout le monde sait..restera un dans son coin…
Ce gars là, sait que MACKY SALL sait qu’il a tellement mis dans sa poche, qu’il n’osera pas le défier.
Si non MACKY parlera…..
tu confonds pondéré et mou. le mec est sans tripes, et il n’ose pas s’affirmer devant des gens qui le connaissent très bien pour avoir été mis au parfums des deals de amadou hanche bâ.
Aller rendre visite à Serigne Mountakha, ne vous donne pas le courage nécessaire pour affronter le pouvoir actuel.
Si t’as peur de macky au point de ne pouvoir le contester, comment pourras-tu affronter ceux qui l’ont écrasé, piétiné.
T’as jamais un apeuré du chacal qui ose affronter un lion.
WA SALAAM !!!
Il veut sortir dans la lumière, mais ses gros cafards bien connus par ses anciens collègues
le maintienne dans son trou , loin de la lumière qui mettraient à nue ses casseroles
Nous vous attendons à très bientôt
Ils n’ont aucun nouveau programme pour attirer les vrais Sénégalais libres 90%. Toujours leurs vieux Système FranceAfrique: « Je sert la France d’abord et je raffle tout » Je raffle les milliards, les terres, l’océan, mes armes blindés. Je raffle ceux qui sont contre moi, pendant que mes insulteurs, transhumants, flatteurs, amis et familles.. tous payés lourds à rien foutre, pas d’impôts tout gratos pour mes braves ouailles. Ah j’oublie les jeunes? raffles prisons, fuite Espagne Nicaragua ou Nervis No9.