Amadou Bâ en route pour l’Assemblée nationale sénégalaise après des contributions significatives

Amadou Bâ en route pour l’Assemblée nationale sénégalaise après des contributions significatives

Amadou Bâ, mandataire du candidat Bassirou Diomaye Faye durant l’élection présidentielle, est pressenti pour intégrer l’Assemblée nationale sénégalaise. Ce changement intervient après la nomination de Birame Soulèye Diop, député sortant, au poste de ministre du Pétrole, de l’énergie et des mines. Bâ, qui a été suppléant sur la liste départementale de la Coalition Yewwi askan wi de Thiès, devrait reprendre le siège de Diop, président du Groupe parlementaire Yewwi askan wi.

Amadou Bâ a prouvé son efficacité en jouant un rôle crucial lors de la sélection des candidatures présidentielles, où il a démontré ses compétences en matière de justice. Durant une période critique fin 2023, il fut choisi comme mandataire par l’actuel Président, alors emprisonné. Sa persévérance a été centrale pour contrer les tentatives de l’ancien régime d’empêcher la candidature de Bassirou Diomaye Faye, contribuant directement à sa victoire aux élections.

Malgré ses contributions, Bâ n’a pas été promu au gouvernement, contredisant certaines attentes. Néanmoins, son entrée possible à l’Hémicycle suscite de l’intérêt, car il pourrait fortement influencer les débats sur des réformes clés pour la justice, la politique et le social du Sénégal sous le Président Diomaye Faye.

2 COMMENTAIRES
  • Doudou

    Bonne route vers l’hémicycle
    Notre honorable député .

  • TruthHurts

    Nous réclamons la criminalisation de l’homosexualité et de la prostitution. La prostitution est illégale même dans les non religieux comme les États Unis et d’autres pays européens. Pourquoi est elle légale chez nous. Nous ne pouvons pas tromper Allah. Donc ne soyons pas des hypocrites.

Publiez un commentaire