Amadou BA, candidat Bby : Le MAC/A salue la mesure et prévient les démissionnaires…

Le parti « MAC AUTHENTIQUE », qui se dit « allié de la première heure du Président Macky Sall » s’est réuni ce mardi 12 septembre dans son QG sis aux Parcelles Assainies, Unité 12. La rencontre s’est tenue sous la Présidence de leur leader Ansoumana Danfa. Ils ont profité de l’occasion pour se prononcer sur la nomination du candidat Amadou Ba.
« Le comité directeur du Mac/A remercie le Président Macky Sall sur son esprit d’ouverture de rencontrer et consulter les forces vives de la nations les partis membres de Benno, la diaspora, les candidats à la candidature…avant de choisir Amadou Ba, candidat de Benno Book Yaakaar à la prochaine Présidentielle de février 2024. Le camarade Macky Sall, par son expérience et son sens de générosité avait demandé aux candidats à la candidature de soutenir la personne qu’il va choisir. Et ce pacte a été choisi par ces derniers devant les leaders de la coalition BBY« , ont-ils rappelé.
Au lendemain de l’officialisation de cette candidature certains responsables, souligne « Exclusif.net », n’ont pas hésité de dénoncer la désignation de Amadou BA. Mais le MAC/A, se réjouit du choix porté par le Président de la coalition BBY, Macky Sall de désigner le Premier ministre Amadou BA, candidat de la coalition Benno Book Yaakaar pour la Présidentielle de 2024 : « Il a été choisi par sa loyauté, sa fidélité, son humilité , son expérience Etatique… »
Démission du ministre Aly Ngouille Ndiaye…
Le désormais ex-ministre de l’agriculture, Aly Ngouille Ndiaye a démissionné suite au choix porté sur Amadou Ba. Occasion pour Ansoumana DANFA et CIE d’alerter l’opinion sur cete décision prise par le maire de Linguère contre son mentor Macky Sall.
« Au-delà de la démission du ministre, le gouvernement doit surveiller sur l’effectivité des instructions du Président de la république sur ce projet de souveraineté Alimentaire qui a été élaboré par les périodes 2024 et 2028 avec un budget de 5000 milliards et qui vise les secteurs de l’agriculture, la pèche et l’élevage« , ont-ils alerté.
Toutefois, malgré le départ de Aly Ngouille Ndiaye, le MAC/A demande au gouvernement de prendre les dispositions pour maintenir toutes les performances. « C’est un secteur qui nous a valu une large satisfaction« , ont-ils reconnu.
Qui pour remplacer Aly Ngouille Ndiaye ? Le MAC/A conseille au Président Sall de choisir « un homme du sérail avec une base politique solide pour assurer la continuité, surtout dans le secteur de l’orthoculture dont la campagne doit démarrer aux mois Octobre -Novembre« .
Par ailleurs, il ont tenu à féliciter le Président Macky Sall pour ses succès diplomatiques surtout avec l’adhésion de l’Afrique au conseil de sécurité de l’ONU.