Alseyni Baldé, alias Ziko, lance ‘Trophée Made in Sénégal – Awards’ pour le développement

Alseyni Baldé, alias Ziko, lance ‘Trophée Made in Sénégal – Awards’ pour le développement

L’artiste-musicien sénégalais Alseyni Baldé, plus connu sous son nom de scène ‘Ziko’, a dévoilé à Dakar le programme de son futur gala du développement intitulé ‘Trophée Made in Sénégal – Awards’. Ce gala a pour objectif principal de rassembler des fonds pour investir dans l’emploi des jeunes, la santé et l’éducation.

Alseyni Baldé a annoncé que le gala se déroulera du 26 octobre au 11 novembre dans les villes de Dakar et Thiès. Cet événement est aussi une occasion de promouvoir son single ‘ASEPEX- Made in Sénégal’, un tube dédié à l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), qui fait partie de son album international soutenu par le Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU) et le ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

Une part importante des gains provenant des tournées du gala sera utilisée pour soutenir divers secteurs de développement. L’artiste a relevé le défi de mobiliser 25 milliards de francs CFA d’ici fin 2024. Les fonds récoltés seront destinés à des secteurs clés tels que l’emploi, en particulier pour lutter contre l’immigration irrégulière, la santé, l’éducation, l’amélioration du cadre de vie, la culture, le sport et l’entrepreneuriat ‘Made in Sénégal’.

Ziko a dédié ce trophée à son excellence le président Macky Sall, valorisant ainsi les réalisations du ‘Made in Sénégal’. L’artiste envisage que cette initiative puisse inspirer les générations futures et rendre hommage aux bonnes actions de leurs élus. Il a également révélé que de nombreuses personnalités publiques et privées seront honorées lors du gala, qui aura lieu le jeudi 26 octobre 2023, à Dakar.

1 COMMENTAIRES
  • Serigne Balde

    Toutes mes félicitations frére
    Ziko de kolda non?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *