Allemagne : Violences et arrestations massives lors des festivités du Nouvel An

Allemagne : Violences et arrestations massives lors des festivités du Nouvel An

En Allemagne, les festivités du Nouvel An ont été entachées par des violences, entraînant la mort d’au moins cinq personnes et l’arrestation de centaines d’autres, d’après les informations rapportées par nos confrères d’Anadolu.

Les cinq victimes, toutes de sexe masculin, ont perdu la vie en manipulant des feux d’artifice. Le bilan fait également état de nombreux blessés, certains grièvement.

À Berlin, les forces de l’ordre ont arrêté 390 personnes. Un rapport préliminaire indique que 13 policiers ont été blessés, dont un se trouve dans un état grave. Des sauveteurs et la police ont été ciblés par des pétards et des fusées, bien qu’aucune violence de grande ampleur n’ait été signalée par la police dans la capitale.

À Leipzig, des tensions similaires ont été constatées. Près de 50 personnes auraient attaqué les policiers avec des feux d’artifice et des bouteilles. Des barricades ont été érigées et des feux de poubelles allumés.

À Munich, une émeute impliquant plusieurs centaines de personnes a été signalée. D’après la police, entre 200 et 300 manifestants, pour la plupart liés à la scène politique de gauche, ont attaqué les agents de police.

Cet article est basé sur le reportage de notre confrère Olivier Towfigh Nia, relayé par l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *