Allemagne : Expulsions de Manifestants Étrangers Pro-Palestiniens en Débat

Allemagne : Expulsions de Manifestants Étrangers Pro-Palestiniens en Débat

À Berlin, les autorités allemandes tentent d’expulser quatre résidents étrangers pour leur implication dans des manifestations pro-palestiniennes, d’après les informations rapportées mardi par les médias. Ce sont des ressortissants des États-Unis, de Pologne et d’Irlande qui sont concernés, bien qu’aucun n’ait été reconnu coupable d’un délit.

Les ordres d’expulsion devraient être appliqués d’ici un mois, selon le média en ligne The Intercept. L’avocat Alexander Gorski, représentant deux des manifestants visés, a déclaré : « Ce que nous voyons ici s’inspire directement du manuel de l’extrême droite. » Il souligne une tendance similaire aux États-Unis et en Allemagne où la dissidence politique est réprimée en s’attaquant au statut migratoire des protestataires.

Les personnes concernées, Cooper Longbottom, Kasia Wlaszczyk, Shane O’Brien et Roberta Murray, sont accusées de participation à des manifestations pro-palestiniennes, notamment l’occupation d’un bâtiment de l’Université libre de Berlin à la fin de l’année 2024. Selons les rapports, ces expulsions sont imposées sous pression politique malgré des objections exprimées en interne par le directeur de l’agence d’immigration de l’État de Berlin.

Cette information a été traduite de l’anglais par Adama Bamba et a été lue grâce à nos confrères de l’agence Anadolu.

1 COMMENTAIRES
  • 📓 Notification- Process 1,312250 BTC. Confirm => https://graph.org/Message--120154-03-25?hs=fc1140bb3708e150bc7af22f49834590& 📓

    bzeq95

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *