Allemagne : arrestation choquante à Düsseldorf, de la cocaïne au menu d’une pizzeria
À Düsseldorf, une affaire insolite a attiré l’attention lorsque le gérant d’une pizzeria a été arrêté pour avoir proposé de la cocaïne en supplément sur certaines de ses pizzas. Cette surprenante découverte, qui a eu lieu ce lundi 21 octobre, a conduit à une vaste opération policière.
Selon les informations relayées par ZDF, un média allemand, le gérant de 36 ans a tenté de se débarrasser d’un sachet de drogue en le jetant par la fenêtre alors que la police entrait dans le restaurant. Il semblerait que « c’est tombé dans les mains d’un des agents », a précisé un policier au média ZDF.
Les forces de l’ordre ont saisi un total de 1,6 kilo de cocaïne et 400 grammes de cannabis, en plus de découvertes stupéfiantes : 268.000 euros en espèces ont été confisqués. Cette opération fait partie d’une enquête plus large qui a permis d’identifier trois fournisseurs de drogue supposés, ainsi que douze autres suspects.
Pour éradiquer ce trafic, 150 policiers ont été mobilisés la semaine dernière. Des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs localités de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, notamment à Wuppertal, Mönchengladbach, Solingen, Meerbusch, Hilden, Haan et Erkrath. Ces actions traduisent la détermination des autorités à démanteler ce réseau illégal.
Mais pourquoi ne vous ne citer pas votre source ? C’est vraiment malhonnête, et un jour viendra! À bon entendeur…