Les déclarations de Guy Marius Sagna, invité du Jury du dimanche sur iradio, a mentionné la gravité des allégations de malversation relatives aux rapports des corps de contrôle par le régime sortant de Macky Sall. Il a insisté que ces actes présumés doivent être traités avec sérieux par la justice.
En mettant en avant l’attente de résultats de la part du Gouvernement dans ce sens, le député exprime un espoir que les autorités agiront de manière responsable et transparente pour faire la lumière sur ces allégations de détournement de fonds
« Si la justice fait des enquêtes et fait son travail et dit que telle et telle personne ont été convaincues de détournement, certainement la justice fera son travail, parce que ça ne sera ni le Président Bassirou Diomaye Faye, ni le Premier ministre Ousmane Sonko qui vont poser leurs coudes et leurs genoux sur le cou de la justice. Et donc ça, c’est une des choses qu’on attend du Gouvernement. Et nous sommes persuadé que le gouvernement va dans ce sens », a t-il tenu à faire savoir.