Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, estime que le Président Macky Sall a fait son meilleur discours d’homme d’Etat, hier. « Posture, humilité et hauteur, prenant acte de la colère et du mal vivre de la jeunesse. Insistance sur le vivre-ensemble et l’unité nationale. D’après lui, il reste les actes politiques qui montrent qu’il a tiré les leçons.
Le temps…
Selon Alioune Tine, il y a un temps pour construire la paix, l’unité nationale. Un temps pour réconcilier les Sénégalais, les mettre ensemble pour réfléchir ensemble sur les changements qui renforcent l’état de droit et la démocratie.
Consolider la paix et la stabilité…
Et après cette pause et pour consolider la paix et la stabilité, il faut que les principales leçons de la crise soient partagées par l’opposition et le pouvoir. « Que Sonko et le Président Macky Sall se rencontrent, pour échanger sur l’état de la Nation qui est au plus bas niveau », twitte Alioune Tine.
Sang versé…
A l’en croire, le sang versé le 23 juin n’a pas servi à grand-chose, il faut absolument que le sang versé en 2021 serve à construire un consensus fort pour un Etat de droit, une démocratie représentative et participative, un état social, une justice indépendante et combattre la corruption.
pourquoi ? pour lui donner de l’audience ? et ceux qui ont perdu des dizaines de millions dans cet histoire sans espoir d’être dédommagé
C un opposant comme toi. Il faut s opposer
Alioune Tine tu n’es qu’un corrompu
Il faut te taire merci
sonko n’acceptera pas , sonko n’aime pas la personne de macky sall
sonko respire la haine envers Macky
C’est normal si quelqu’un veut te tuer
Non mr tine ..moko sonmby nako nane…
on nais pas besoin de rencontré soncko…il faut kil parte en prison cé tou cé pas encor finit il iras en prison
C’est votre fils de p u te qui ira en prison
C’est votre rêve de voir Sonko en prison. Macky mérite d’aller en prison.