Alioune Tine : « Diomaye et Sonko ont, à mon sens, un droit de grâce de 100 jours »

Des bruits de couloir s’élèvent pour critiquer le tout nouveau gouvernement installé depuis une semaine. Mais, pour Alioune Tine, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le premier ministre Ousmane Sonko méritent d’avoir les 100 jours de grâce.

« C’est un principe fondamental des droits humains qu’on énonce, ça veut pas dire qu’on critique le régime de Sonko. Diomaye et Sonko ont, à mon sens, un droit de grâce de 100 jours. Mais on peut aider à pointer des problèmes à résoudre. Et puis ils auront besoin de nos critiques et observations pour réussir une mission difficile » , a notamment écrit Alioune Tine, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.

Dans une publication précédente, le défenseur des droits de l’homme réclamait la libération de Nittu Deug et de tous les détenus politiques en prison.

3 COMMENTAIRES
  • Deug

    100 jours d’observation et s’ils ne montrent rien de bon (réduction du coût de la vie, prise de décision officielle sur les contrats d’explication du pétrole, relations diplomatiques revues, enseignement et santé) alors nous commencerons à nous faire entendre. Les politiciens il ne faut jamais les laisser beaucoup de temps sinon ils ont finir par oublier ce pourquoi ils ont été élus.

  • Kebson

    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

  • Lamine Diop

    La liste des doléances est longue.
    L’espérance attendue est sans limite.
    S’ils nous sortent une langue de bois ils ne feront pas long feu.
    Pas chasse aux sorcières avant de résoudre le prix trop salé du coup de la vie.
    L’employabilité des jeunes après.
    Loisirs à eux de pourchasser après cela les fossoyeurs qui ont enterré le Sénégal.

Publiez un commentaire