Alioune Sarr: « Nous avons insisté pour que la lutte puisse avoir un stade, nous l’avons et il faut l’utiliser »

Les combats de lutte doivent se dérouler à l’Arène nationale, située à Pikine dans la grande banlieue de Dakar, a indiqué le président du Comité nationale de gestion (CNG) de la lutte. Invité du club de presse de l’ANPS hier samedi, Alioune Sarr a laissé entendre que si ça ne dépendait que de lui, toutes les affiches organisées à Dakar se passeraient à l’Arène nationale. 

L’Arène nationale pour abriter tous les combats de lutte organisés à Dakar

« Il est difficile de changer les habitudes et il y a eu de la pression lors du dernier combat sous prétexte que Léopold Sédar Senghor a plus de places. Aucun stade ne peut recevoir tout ceux qui veulent aller au stade, certains feront le déplacement et d’autres resteront à la maison. Mais, j’ai eu à le dire et si la décision n’incombait qu’au président du CNG, tous les combats de lutte organisés à Dakar, se passeront au niveau de l’Arène nationale », a-t-il expliqué au cours de l’entretien exploité par Senego.

Le stade est adéquat

« Nous avons, pendant plus d’un quart de siècle, insisté pour que la lutte puisse avoir son stade, nous l’avons et il faut l’utiliser. Le stade est adéquat contrairement à certaines déclarations. Ce n’est pas un produit chinois, mais c’est une réalisation chinoise à partir de réflexions des Sénégalais. Souvent, les Sénégalais se trompent de combat quand on confie à quelqu’un tout le monde ne peut pas être à côté pour dire voilà ce que je veux. Dès l’instant que quelqu’un a été choisi avec son équipe pour diriger, permettez à cette équipe de diriger, mais c’est difficile au Sénégal. Tout le monde est… tout le pense que…Et souvent ceux qui en parlent le plus, c’est ceux qui en savent le moins », a déploré le patron de la lutte sénégalaise.

 

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher aliou sarr il temps fe sortire par la grande porte

  • sylla adama

    tu doit parti mon cher la raigne savoir di fin ya d’autre persone qui peu sere cet CNG CNG vrement

  • Républicain

    Non franchement, nous avons marre de ce gars là. Les acteurs ne veulent plus de toi donc tu n’as qu’à quitter. Admets que tu as échoué.

  • El Hadji Mokhsine Diop

    nous utilisons l’arène, mais arrête de nous utiliser et essayer de mettre aux pas les lutteurs et sous adjacents.

Publiez un commentaire