PUBLICITÉ
air senegal aib - Alioune Sarr : "Air Sénégal sera le pivot de notre stratégie de Hub aérien

Alioune Sarr : « Air Sénégal sera le pivot de notre stratégie de Hub aérien

Les chiffres de la compagnie nationale Air Sénégal Sa sont encourageants. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, qui était l’invité de « Point de vue » de la Rts1, renseigne repris par leral indique: « En décembre 2018, la compagnie était à 13 000 passagers. Au 15 octobre on est à 271 000 passagers, donc on a multiplié par 20 le nombre de passagers de la compagnie nationale ».

Augmentation des mouvements

Il ajoute que pour le nombre de mouvements, en décembre 2018, la compagnie était autour de 214. Aujourd’hui, elle est à plus de 3700 mouvements. «Donc Air Sénégal est le leader, point à point, sur la ligne Dakar Paris. Cela veut dire que la compagnie se construit, les sénégalais adhèrent à ce que le chef de l’Etat fait», rassure le ministre.

Les assurances du ministre

Alioune Sarr assure que « la compagnie nationale, Air Sénégal, sera le pivot de notre stratégie de Hub aérien et touristique, avec l’aéroport international AIBD et les 13 aéroports régionaux ». Car, explique-t-il, « le transport aérien est crucial pour notre économie ».

« Selon une étude de l’OACI, pour 100 emplois créés dans le transport aérien, c’est 600 nouveaux emplois créés dans d’autres secteurs: passagers, aéroports, services de navigation », signale le ministre. Pour le programme de construction des aéroports régionaux, « la convention a été signée », informe-t-il. Et en 2020, deux aéroports seront livrés.

Il souligne que la présence du Sénégal au conseil exécutif de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), permettra à notre pays de mobiliser les investissements directs étrangers (IDE) dans le secteur touristique.

Air Sénégal Alioune Sarr
Annonces

(2) commentaires

Malick Diallo

Cest bien beau de parler mes il nous faut le serieux ou est aire senegal international ou est air afrique soiyons que de gaspiyage dans ce pays lafricain nest pas competent il pense trop a largent facile detourement en plus finire les voleurs il faudra les punire severement tout le temps vous porter prejudice a des milliers de milliers de personnes surtout des pere de familles lafrique est ters enretard a cause de nos dirisants imcopetents detourement maraboutages est vole est demain cest la tombe

Malick Diallo

Cest domage dans ce pays cest le serieux qui nous manque ou est le defun compagni aire afrique est le defun copagnie aire senegal soiyons serieux nos dirigeans retard le continant ont naime trop largent facile ya pas de suvie de ce que nous fesont lafrique est tres enretard par linconpentence de nos dirigeans verreux est incapable trop de detourement le serieux nest pas senegalais ont porte prejudice ades milliers des milliers de senegalais par faute degestion est de detourement int porte prejudice tout un peuple depuis les 1960 ont nas rient fait de positive les plus cest les marabouts les politiciens les griots cest gens encourage les detourements les vole tous flateurs depend de clui qui lecoute vive la republique attention aux profitatds il nous porte prjudice cest sale type yas pas de petrole ont commence dejas la magouille lafricains est modie ils prennent notre argent il redistrubuent anos maman pour voter pour eux cest pas serieux a qui dire la verite sans pour autant avoire des ennemis vive la republique soiyons digne demain la tombe inchalla

Publier un commentaire