Alioune Dramé, directeur de la Communication : « Des solutions ont été trouvées aux blocages du nouveau code de la presse »

Alioune Dramé, directeur de la Communication : « Des solutions ont été trouvées aux blocages du nouveau code de la presse »

Le nouveau code de la presse, dont l’adoption est en suspens depuis 2010, va être à nouveau soumis au vote de l’Assemblée nationale, a annoncé, ce lundi à Dakar, le directeur de la Communication, Alioune Dramé, sans plus de précision.

Des « solutions ont été trouvées » aux blocages qui peristaient depuis 2010, date à laquelle le nouveau texte a été pour la première fois soumis à l’Assemblée nationale, a déclaré M. Dramé.

« Il y avait des problèmes concernant la partie presse en ligne, mais aussi sur la partie du texte relative à la dépénalisation des délits de presse, mais aujourd’hui on a trouvé les solutions pour déposer à nouveau le code de la presse au niveau de l’Assemblée nationale », a-t-il souligné.

Alioune Dramé intervenait à l’ouverture d’un atelier de formation en dialogue social et en négociation collective, à l’intention de représentants de la presse.

« Je pense que cette année le code de la presse va être soumis aux députés », a précisé le directeur de la Communication, au cours de cette rencontre organisée par le Haut conseil du dialogue social.

Aps

1 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *