Alioune Badara Mboup : « Préparons-nous au pire et tâchons de protéger Sonko contre ce système… »

« Nous ne devons pas accepter un deuxième Sankara Ou Mamadou Dia. Soyons prêts pour le sacrifice ultime« , demande le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine. Alioune Badara Mboup met, ainsi, en garde Macky Sall et son régime et appelle la population à former un bouclier solide autour de Ousmane Sonko.
« Le système néocolonial a toujours combattu les dirigeants africains nationalistes : Lumumba, Um Nyobè, Moumié, Amílcar Cabral, Thomas Sankara ,Omar Blondin Diop , Mamadou Dia … », rappelle Alioune Badara Mboup. Selon lui, presque tous avant de les faire disparaître, le système néocolonial a tenté de les museler en les soumettant à des tracasseries judiciaires, en les diabolisant ou en les lynchant médiatiquement, grâce à la connivence entre milieux politiques et journalistiques.
« Le système est plus que renseigné de la montée en puissance de la fusée politique et de son capital sympathie qui augmente de jour en jour avec de nombreuses adhésions. Que l’on soit sympathisant ou détracteur, militant ou dissident, le personnage de Ousmane Sonko procède d’un même sentiment: la fascination pour une figure dont personne ne viendrait nier le caractère historique », déclare-t-il.
Pour M. Mboup, la figure de Ousmane Sonko est de celles qui, en Afrique, ne manquent pas de susciter les passions politiques. Aussi bien dans les conversations courantes que dans les discussions politiques, le « cas » Sonko fait débat, que celui-ci soit polémique ou de pure forme.
« Son discours de renégociation des contrats léonins des ressources naturelles, fait de Sonko l’homme à abattre par le Système néocolonial. Préparons nous au pire et tâchons de protéger le Président Ousmane Sonko contre ce système car notre lien avec Sonko est le patriotisme qui transcende les clivages politiques et religieux, qui transcende les clivages générationnels« , estime-t-il.
foutaises, continuer à rester couché en vous pissant dessus. vous verrez que ce nain politique est entrain de se tuer . et vous etez tous pareils. France dégage alors que vous continuez sa langue. illogique de banania
mais mboup aucun de ces vaillants messieurs, ne s est rendu au sweet beauté….complot s il y en a sonko a prêté le flanc.
Ça gros kathiapan s’est livré poings et pieds liés en se rendant nuitamment dans un salon de beauté. Un drôle d »ibadou qui aime se faire masser par des jeunes filles.
Il faut etre fou pour prendre la protection de Sonko, ce type est un danger pour le pays
Sonko le voyou cherche a tout prix eviter son proces car il sait qu’il est coupable
Vous attendez quoi pour organiser le procès ? Ne soyez pas complice du pharaon Macky Sall et aller lui dire de laisser les gens qui veulent être président comme tranquille et le Sénégal ira mieux bordel.
inchallah ce violeur ne sera jamais président dans ce pays un menteur hipokrite manipulateur violeur rebelle assassin arrête s’il vous plaît sonko n’est pas un exemple que le sex pas dautreil n’a qu’à commencer par sa fille
De toute force du cote de l’etat contre sonkolait, il a des comptes a rendre aux senegalais.
Ils vivent dans un e paranoia, il n’y a aucun complot contre Sonko, comme tout citoyen senegalais qui est appelle devant la justice il doit se rendre et cest tout, fin de l’histoire.
va te faire foutre. Pourquoi utilisez vous toujours la population ? Laissez cette population de côté et réglez vos problèmes à vous même.
un patriote qui aime tant son pays natal
Ne crains rien, il ne peuvent et ne pourront rien contre lui. Sonko a une chose extrêmement importante, l’arme la plus redoutée des dirigeants dictateurs à l’instar de Macky Sall : il s’agit du peuple.
Vous pensez que ces jeunes sont des moutons pour défendre un vulguére violeur? Nous sommes au Sènégal ne font que parler matin, midi et soir.
mais Babacar s il te plaît ne compare pas ce violeur à ces dignes fils de l Afrique.
mais tai parent devant dabord nous on nais pas ce temp
Ce poupe aurait tenu un langage pareil en Guinée ou Ruanda, il serait déjà reçu une balle dans la tête. Vaurien.
Décidément, l’emphase a encore de beaux jours au Sénégal. Tout le monde en même temps et cela débou hé sur une incroyable cacophonie.
ARRETEZ D’APPELER A UNE GUERRE CIVILE DONT VOUS NE SEREZ PAS ÉPARGNÉS
Lundi sonko
Mardi Adji Sarr
Mercredi Macky Sall
Jeudi sonko
Vendredi Adji Sarr
Samedi Macky Sall
Dimanche sonko
Thiey Sénégal.
ce violeur ne sera pas president bientot il iras en prison pour 10 ans
Ces gens prennent sonko pour qui? Il n’a aucun savoir aucune expérience. Ont est pas danseur dans leur jeu émotionnell pétrie de panique.
Il faut kiter Dakar et allez cultiver c mieux
Toute le temps sonko-macky-Adji Sarr
Ohhh les ignorants Sonko se bât pour vos parents,pour vos enfants et pour vous.bande de con stp réveilléz vous
Imbécile! Sonko se bat pour lui-même mais pas pour le peuple.
Sonko mo tey violé a. Sarr , violé wat ko , kate ko kate yu neh té yagg. Yén defaillant di diapalé m. Sall vous n’avez rien vu encore . Sonko sera saint et sauve . Te bu Adji sarr
Mané bu adji sarr ñowaté tépil ndeyame bu bah
Thiey Wolof.
Patriote citoyens sénégalais de souche préparez vous les workate se prépare
Les patriotes la deuxième vaque s’approche les workate se prépare il haussent pas encore mais préparez vous nous allons anticipés sont départ
Macky tôt ou tard nos milliards détourné avec ta famille et copains workate vous allez le sortir personne va quitter le Sénégal même vos enfants seront auditionnés
Vos milliards, même des idiots ne parlent que de milliards, pauvres abroutis.
Protéger cet imbécile
Protéger Sonko est un devoir.
Belle plume frère
Respect
Hahhahah vous etes trop drole protèger sonko et un devoir?
Vous voulez soulever les gens encore c’est vraiment malheureux pour des imbèciles comme toi.
Cette fois ci ça serai trop different ,il faut sortir et faire vos conneries vous verrez.
Toi vincent demal HAROU c’est mieux nuisible