Aliou Sall et son épouse, Aïssata Sall, ont retrouvé la liberté après le versement d’une caution de 240 millions F CFA à la Caisse des Dépôts et Consignations. Le couple reste toutefois sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’enquête du Pool judiciaire financier ouverte à la suite d’un rapport de la CENTIF sur des transactions financières jugées suspectes.
Le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, Idrissa Diarra, a validé l’offre de cautionnement solidaire proposée par Aliou Sall et son épouse, Aïssata Sall.
Après le versement de 240 millions F CFA à la Caisse des Dépôts et Consignations, le couple a été libéré sous contrôle judiciaire, selon nos sources, confirmées par leur avocat, Me El Hadji Diouf.
Ce dernier a salué la décision du magistrat instructeur, estimant que le président du collège des juges a pris ses responsabilités en validant la caution et en ordonnant la libération de ses clients, malgré la résistance du parquet.
Pour rappel, Aliou Sall et son épouse avaient été arrêtés dans le cadre d’une enquête du Pool judiciaire financier à la suite d’un rapport de la CENTIF, portant sur des transactions financières suspectes liées à la vente d’un terrain via une Société civile immobilière (SCI).