Aliou Sall: « En l’absence de régulation, les plateformes numériques peuvent être sources de menaces sérieuses »

Aliou Sall: « En l’absence de régulation, les plateformes numériques peuvent être sources de menaces sérieuses »

Aliou Sall mise sur la régulation efficace des plateformes numériques, des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle pour éviter qu’ils ne soient sources de menaces. A l’occasion du lancement de l’avant-projet de loi pour la création d’une nouvelle Autorité administrative indépendante en charge de la régulation des médias, le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Télécommunications et Numérique a rappelé l’importance de la diffusion de contenus de qualité, respectueux des normes éthiques et du droit à l’information.

«En l’absence de régulation efficace, les plateformes numériques, les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle peuvent être sources de menaces sérieuses en raison de la prolifération des discours de haine et de la désinformation», a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

Selon lui, l’objectif principal est de parvenir à un consensus sur les orientations majeures d’une législation qui intègre tous les supports de diffusion, qu’ils soient physiques ou numériques, tout en garantissant des contenus de qualité respectueux des normes éthiques et du droit à l’information.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *