Aliou Sall – BBC : La DSE APR du Canada dénonce « mafia politico-affairiste… »

Aliou Sall – BBC : La DSE APR du Canada dénonce « mafia politico-affairiste… »

« Depuis un certain temps, nous avons constaté avec regret et consternation que le recours à la désinformation comme arme politique semble s’être fait une place de choix dans notre pays« , a remarqué la DSE APR du Canada. Dans une note parvenue à senego, les apéristes ont réagi face aux accusations de la BBC sur Aliou Sall.

« Le reportage tendancieux de la BBC et les accusations d’une certaine opposition qui s’en sont suivies pour salir l’image du Président Macky Sall et de son frère en sont une illustration parfaite. Face à cette entreprise de déstabilisation de notre pays par des menées subversives, la DSE APR Canada appelle l’opposition à s’inscrire dans un débat plus constructif et responsable, non seulement pour renforcer la démocratie dans notre pays, mais aussi pour relever son niveau« , peut-on lire dans le communiqué de la cellule de Com’ de la DSE APR du Canada.

Selon Hady Traoré et Cie, « pour que le débat politique prenne de la hauteur, il ne doit point se faire autour de la personne du président de la République, mais des politiques publiques poursuivies et qui sont adossées à son programme pour le Sénégal. La démocratie exige à tous les Partis républicains, le respect des institutions de la république dont la présidence en est la première par excellence« .

« Cette affaire est portée par des acteurs politiques et médiatiques qui ont tous un intérêt personnel à ce qu’elle fasse la Une et embarrasse le Président Macky Sall. Le reportage au caractère infondé et grossièrement mensonger de la BBC viole les règles de base de la déontologie du métier de journalisme. Il s’attaque à l’honneur et à la dignité d’un honnête citoyen ostracisé de façon irresponsable par le simple fait qu’il soit le frère du Président Macky Sall« , renchérissent-ils.

Et de poursuivre : « Aussi, comment comprendre que chaque victoire remportée par notre pays sur la scène nationale et internationale soit suivie d’un acte malveillant. A titre d’illustration : le reportage de BBC est survenu juste après le lancement du dialogue national et la qualité des acteurs qui ont répondu à l’appel de Monsieur le Président de la République; le 18 décembre 2018, le Sénégal enregistrait un éclatant succès au Groupe consultatif de Paris en mobilisant 7 700 milliards de francs Cfa contre 2 850 milliards de francs Cfa recherchés. Dans la même semaine, une campagne de dénigrement médiatique à l’étranger est menée par Image 7, une agence française de communication, contre le Président Macky Sall et son régime. »

Sur ce, la DSE APR du Canada condamne « vigoureusement » ces agissements et ces montages « grossiers mus par une volonté manifeste de déstabilisation, auxquels se sont livrés BBC et ses complices tapis derrière leur manteau d’opposant. Leurs actes dignes d’une mafia politico-affairiste, n’honorent nullement le monde de la communication et des médias« . La DSE APR du Canada apporte aussi son soutien « sans faille » au Président de la République et à son frère Aliou SALL « blessé dans sa dignité« .

« Reste désormais à savoir si les membres de l’opposition sénégalaise, au premier rang desquels Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall, Mamadou Lamine Diallo ou encore Ousmane Sonko, qui n’ont de cesse d’accuser Monsieur Aliou SALL dans les médias, apporteront des preuves concrètes au procureur général dans le cadre de son enquête« , ont-ils conclu…

 

7 COMMENTAIRES
  • MOISE

    PORTER PLAINTE CONTRE BBC ET KASSE..au lieu de nous tympaniser…ALLER en Angleterre..vous AVEZ PEUR de la VÉRITÉ….ESPÈCES OPPORTUNISTES LECHEUR DE SAL ÉTÉ

  • Samba

    La DSE APR du calme y a ni force étrangers ni le peuple sénégalais qui c’est soulever pour dire stop au magouilles qui cherche à mettre le feu dans notre pays pour rappel ce qui ce sont soulever ils ont leur maison leur femme enfant leur bien et ils sont sur place pour assurer chaque le quotidien très difficile ils ne sont ni au Canada ni en France et ils se sont posés la simple question POUR QUOI MAKi Sall que vous voulez défendre Malgré le rapport de l’IGE à donner nos ressources à Franc Timis et Aliou Sall son frère comme ça ont saurait qu’elle rôle Ally N’gouye N’diaye à jouer .Et au passage pour vous dire qu’on attend rien du procureur de Maki Sall qui à déjà reçu 14 rapports de l’ofnac sans levé le petit doigt et prend les sénégalais pour des cons

  • Mbaye

    C’est quoi la DSE ? la Direction Sénégalaise des Eaux encore de Sall cons

  • Mbaye

    Ça c’est technique des gens qui nont pas d’arguments à développer

  • Big Kamala

    Personne n’a salir l’image du président c lui même qui a terni son image avec son kang de voleur

  • Kocc barma Njjaay

    Hypocrites!

  • tougnoum gueulem

    Votre séjour au Canada ne vous sert à rien. Imaginez le même scénario à Montréal. rentrez à jolof pour mana siborou Bou bax.

Publiez un commentaire