Aliou Sall/Bbc – Dr Aliou Sow : « Abdoul Mbaye et Macky Sall ont la même responsabilité… »

Via sa page Facebook, Dr Aliou Sow, membre du Hcct, de s’interroger sur les agitations « incongrues » de Abdoul Mbaye sur l’affaire Aliou Sall/Bbc, si l’on sait qu’il fut Premier Ministre à l’époque des faits qui sont à la Une de tous les journaux, dernièrement.

In Entexso, ses tires à boulets rouges sur le président de l’Alliance pour Citoyenneté et  du Travail (l’ACT), l’un des plus distingués dans cette affaire qui a fini de secouer le pays à son sommet : 

« SANEKH MBAYE!

TU ÉTAIS OÙ TOI À L’ÉPOQUE DES FAITS ?
QUE FAISAIS-TU ? 
TU ÉTAIS LE PREMIER MINISTRE DU SÉNÉGAL NON ? 
TU FAISAIS VALOIR TON DROIT À UNE PENSION DE RETRAITE À LA PRIMATURE AU MOMENT DES FAITS ? JE COMPRENDS TON AMNÉSIE ET AUTRES TROUS DE MÉMOIRE.

AU LIEU DE BIEN LIRE TES DOSSIERS ET VÉRIFIER CE QUE TU SIGNAIS OU CONTRESIGNAIS, EUPHORIQUE ET NOVICE EN POLITIQUE TU PASSAIS TES JOURNÉES À DÉBITER DES ABSURDITÉS SUR LE RÉGIME DE WADE QUI T’A RENDU ÉNORMÉMENT DE SERVICES ALORS QU’IL POUVAIT TE LAISSER SOMBRER AVEC TES NOMBREUX CONTENTIEUX. ET MAINTENANT TU T’ATTAQUES À TES COMPLICES D’HIER PARCE QUE TU AS ÉTÉ LIMOGÉ. 
EH OUI LA MALADIE DU LIMOGEAGE EXISTE.

DANS CETTE AFFAIRE LÀ, TOI ET MACKY AVEZ LA MÊME RESPONSABILITÉ. 
TU N’AS RIEN À DIRE.

FRANCHEMENT MBAYE, SUR CE DOSSIER TU DOIS PLAIDER COUPABLE OU RASER LES MURS ET TE TAIRE ».

 

(4) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Eugene Senghor

Ce monsieur de mère est un Mendiant de poste.pauvre aliou soe qui ne se retrouve pas encore

ndioba

Oui. Abdou Mbaye et Maky même responsabilité. Sauf que l’un a avoué sa faute et l’autre non.
Lii rek leu.

asse

MALAW vient se rappeler à nos bons souvenirs ! C’est un coutumier des faits : il est prêt à servir de «  nègre «  de service pourvu qu’on ne l’oublie pas dans le partage du gâteau. Qu’on ne lui parle pas de ça, il va venir débiter sa fameuse phrase qui en dit long sur sa pathétique personnalité : «  moi, j’ai déjà un métier : je suis professeur d’université « . Les sénégalais ont la mémoire courte mais pour votre cas , ils n’oublieront pas de sitôt qui vous êtes , vos légendaires tortuosités et sales besognes. Insulter les gens qui vous sont supérieurs à tous points de vue n’est pas un métier, il y a mieux que ça à faire ! Essayez une autre mélodie mais celle-là ne marche !

Birame Ndoye

EN TOUT CAS EN CE QUI ME CONCERNE, JE NE SAIS PAS S’IL
EST IMPLIQUÉ DANS CE LOURD
DOSSIER OU NON,MAIS OL PARLE TROP.
ET ÇA C’EST LOUCHE.

Publier un commentaire